Magazine Environnement

Modetic.com, mode et éthique !

Publié le 17 octobre 2008 par Greg Catel

Vous vous souvenez sans doute de mon appel de la semaine dernière, de ma recherche inespérée d'une âme sympathique qui me donnerait des conseils en couture... (si vous avez raté cet épisode, je ne vous félicite pas... c'est ici).

J'ai eu des centaines de réponses, des milliers d'email, une cohorte de petites mains qui attendaient devant ma porte pour m'initier à l'art de la mode et du point de piqûre éthique... mais peine perdue, tout cela n'était pas assez. Il faut le dire, je suis nul pour la couture !

Modetic


Et puis j'ai reçu ce t-shirt super confortable en coton bio avec même mon prénom écrit derrière !

Et c'est là que j'ai pu tirer un trait définitif sur mes ambitions inatteignables de "couturière"... parce que il y a modetic, un site que je ne connaissais pas mais qui offre une large gamme de vêtements équitables et bio.

Et en général, c'est vrai, on s'attend à trouver sur ce genre de commerce en ligne, des vêtements un peu hyppie à tendance moine bouddhiste... mais je dois dire que non... sur modetic il y a des vêtements très tendance...

Modetic sélectionne des marques qui proposent des collections de vêtements actuels et de qualité, et qui respectent les critères du commerce équitable. En plus, le coton biologique possède de multiples avantages : pour le consommateur par ses qualités de douceur au toucher (je vous assure que c'est vrai... essayez !) et ses propriétés anallergiques. Mais aussi pour l'agriculteur car il évite la manipulation et l'utilisation intensive de fertilisants et de pesticides chimiques nuisibles à sa santé et à l'environnement.

Bref, un site à découvrir pour ne pas seulement porter des vêtements, mais aussi des valeurs !

GC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte