Magazine Internet

iGoogle intègre maintenant parfaitement Google Reader, GMail et Bloc-Notes

Publié le 17 octobre 2008 par Benoit Descary @bdescary

Après plusieurs mois en bêta plus ou moins fermé, Google dévoile la nouvelle version de iGoogle. Bien que j’avais accès depuis plusieurs mois à cette nouvelle mouture de iGoogle, je n’avais jamais vraiment essayé ce service. Cependant, l’une des nouvelles fonctions de iGoogle a changé mon point de vue à propos de ce service.

igogle-1 iGoogle intègre maintenant parfaitement Google Reader, GMail et Bloc-Notes

Il est maintenant possible d’afficher les modules en mode plein écran. Banal me direz-vous? Absolument pas, du moins, pas pour ceux comme moi qui utilisent constamment des services de Google. Le nombre de modules supportant le mode plein écran est encore limité, mais il y en a suffisamment pour vous en démontrer le potentiel.

igoogle-4 iGoogle intègre maintenant parfaitement Google Reader, GMail et Bloc-Notes

Sur la nouvelle version de iGoogle, les onglets ne sont plus sur la partie supérieure de la page. Ils apparaissent maintenant sur la colonne de gauche. En cliquant sur le symbole “+” à gauche de votre onglet, l’ensemble des flux qui y sont associés apparaît.  Donc, si vous ajoutez le module de Google Reader, vous obtenez exactement la même interface que si vous étiez sur ce lecteur RSS. Même chose pour l’application Google Agenda et Bloc-Notes.

igoogle-5 iGoogle intègre maintenant parfaitement Google Reader, GMail et Bloc-Notes

La nouvelle version de iGoogle devient donc doucement une plate-forme où vous pouvez consulter l’ensemble de vos services Google sans avoir l’impression d’être dans une page d’accueil. En un clic, le module (widget) se transforme en application Web. Certains modules de partenaires tels que le New York Times ont déjà des modules compatibles avec l’affichage plein écran. Je pense que le nouveau iGoogle modifiera peut-être mes habitudes de consultations actuelles. Reste à voir si la consultation de Google Reader est assez rapide en mode “module”.

Pour l’instant, cette mise à jour n’est disponible qu’en Amérique du Nord. Cependant, il est possible de vous inscrire tout simplement en modifiant l’un des paramètres de votre compte. Passez à la langue anglaise (US), puis cliquez ici.
Benoit Descary

Lien: http://www.google.com/ig


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines