Magazine France

Force de la nature

Publié le 17 octobre 2008 par Philippe Thomas

(PAN,3)

Sous ce titre, l’Hebdo des socialistes de la semaine consacre sa « der » à … Geneviève Gaillard, dans sa série « Portrait » consacrée aux élus socialistes méritants. Le papier commence fort : « Les temps sont durs pour Geneviève Gaillard.» Diantre ! Et il se poursuit par une citation de la députée-maire de Niort : « Concrètement, nous avons deux solutions : augmenter les impôts de 2,5 points ou réduire notre champ d’action ». Et juste après, on apprend que « 900 000 € vont manquer à son budget l’année prochaine en raison de la réforme de la dotation de la solidarité urbaine ». D’aucuns diraient que ça pourrait aussi être en raison de l’effacement d’une certaine dette d’un million d’euros de la CAN envers la ville…Quoi qu’il en soit, les temps risquent d’être durs pour tout le monde à Niort…

La suite du portrait est conforme au genre et rappelle que Gégée est mère de quatre enfants, fille de député-maire, a été vétérinaire, est signataire de la motion « Pôle écologique » et qu’elle a aussi la main verte puisqu’elle aime cultiver son jardin. Tiens, à l’occasion, faudra qu’elle donne des cours à l’une de ses jeunes conseillères municipales qui a obtenu des tournesols sur son balcon en croyant y faire pousser des tomates… Mais pour Gégée les temps risquent d’être durs samedi matin à La Crèche (79) quand elle devra présenter la motion B aux côtés des poids lourds que sont l’ancien ministre Alain Richard (motion A, Delanoë) ou le président national du fan club ségoléniste Jean-Pierre Mignard (motion E, Royal). D’autant plus que pratiquement toutes les propositions du pôle écolo sont aussi présentes dans la motion A (et peut-être aussi ailleurs mais j’ai pas tout lu). Va falloir qu’elle force sa nature !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Thomas 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte