Magazine

Lèche (vitrine)

Publié le 05 octobre 2008 par Jeanyvessecheresse

Ouf ! Pendant que le Dow Jones et le Nasdaq prennent des gadins, pendant que les sauvetages d’Hypo Real Estate, Bradford & Bingley ou Fortis s’organisent, bref, pendant que tout va mal, quelques bonnes nouvelles arrivent cependant à transpirer. L’ouverture d’une boutique Rolex, ou plus exactement 100% Rolex, place Vendôme est l’un de ces trop rares morceaux de ciel bleu de l’automne français.

En effet, alors que les Breguet, Jaeger et autres Lecoultre pavanaient à l’ombre de la colonne, Rolex était obligé de partager quelques coûteux mètres carrés chez quelques bijoutiers la plupart du temps avec des marques tout juste bonne à équiper un poignet de cadre moyen. Fort heureusement c’est dans l’ancien hôtel particulier de Villemaré construit par Mansart que le spécialiste de la vente de montres multimarques, Dubail, vient enfin d’offrir l’écrin qui convenait à Rolex. Sur les trois niveaux de cette nouvelle boutique nous allons enfin pouvoir nous ruer, avec le secret espoir de voir Le Président, pour acheter une de ces toquantes qui posent homme. Rolex étant une marque universelle mais aussi fédérative, les plus pauvres pourront se procurer une petite Air-King en acier à mouvement automatique à seulement 3 200 Euros, les faux-riches une Daytona II en or rose pour 23 000 Euros, plus sérieux certains bénéficiaires du bouclier fiscal pourront craquer sur une GMT-II bourrée de diamants pour la moitié des émoluments mensuels d’un PDG incompétent.

Boutique Rolex, 9 place Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris. Malheureusement je n’arrive pas à savoir si ce nouveau « Flagship » français de la marque genevoise est ouvert le dimanche. Si tel n’était pas le cas, vous pouvez toujours vous rendre via Montenapoleone à Milan ou depuis le 21 mai la boutique en nom propre de la marque est ouverte, y compris le dimanche matin. Inutile de…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte