Magazine

Flash back

Publié le 04 octobre 2008 par Jeanyvessecheresse

John Mayall.jpgCe soir à 20h45, au foyer Laurent Bouvier de Salaise-sur-Sanne en Isère, un revenant vient hanter nos mémoires puisque John Mayall est invité par Salaise Blues Festival pour un concert dont il partage l’affiche avec Jean Sangally.

Me concernant, cela fait près de trente ans que le sort de John Mayall m’indiffère et en écrivant cela, je dois vous confesser que je suis plutôt injuste. Avec plus de 50 albums sur plus de 40 ans de carrière, le compteur tourne pour Mayall. Depuis la préhistoire des Bluesbreakers, l’anglais a vu défiler en sa compagnie les Eric Clapton, Peter Green, Mick Fleetwood et surtout, à mon goût, Mick Taylor magnifique guitariste injustement relégué à un rôle d’intérimaire au sein des Rolling Stones.

La ventripotente discographie de John Mayall offre, à mon humble avis, une petite pépite, aujourd’hui fourguée pour une poignée d’euros par Universal. Il s’agit de « Blues From Laurel Canyon » datant de 1968 enregistré, vous l’avez compris, avec le brillant Mick Taylor. Ecoutez à nouveau « Walking on Sunset », « Laurel Cayon home », « Medicine man », « The bear » (une pensée pour Canned heat) ou « Fly Tomorrow », vous constaterez que ce bon vieux John vaut mieux que les ricanements de certains.

John Mayall est donc ce soir au fin fond de l’Isère. On peut se renseigner en téléphonant au 04 74 29 00 80 ou en se rendant sur www.salaisebluesfestival.fr

Lyon, le 4 octobre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte