Magazine

Marion-nous

Publié le 17 octobre 2008 par Sébastien Michel
ThéatreVotre horoscope vous annonce un « mariage imminent » ? Non ce n’est pas la dernière prédiction de Madame Soleil mais bien le nouveau spectacle de Marion Dumas sobrement intitulé « Marion-nous ». Un one lady show sur les hommes, les femmes, le couple… A voir,  pour le meilleur et pour le rire !
marionnous_100109_400

Avec une mise en bouche en blonde peroxydée, Marion Dumas se lance dans un show rythmé alternant stand-up et scènes de comédie. Elle caricature ainsi les relations hommes-femmes avec une certaine réussite, égratignant au passage l’égo masculin. Le ton est vite donné entre la maîtresse d’une école très spéciale, l’agence "Vite, vite un homme bonjour" qui est une ode à l’homme-objet ou la bourgeoise décoincée. La comédienne nous entraîne alors dans un monde où les femmes ont le dernier mot, où les hommes sont simplement « utiles » et où le couple survit aux habitudes assassines. Un régal dans lequel chacun se retrouvera, affichant à la fois un sourire moqueur et résigné, sans doute parce que c’est la vie qui veut ça…
« Marion-nous » est donc un spectacle plutôt réussi et plaisant où l’interactivité avec le public est de mise. On peut regretter que l’ensemble soit assez inégal notamment quand le rythme s’essouffle avec le slam ou les intermèdes qui plaisent, ou pas. Mais en y mettant tout son cœur, l’humoriste est survoltée et nous entraîne dans son analyse très fine et poussée des rapports humains. Une belle surprise !
 « Marion-nous »
Jusqu’au 6 janvier 2009
Les lundis et mardis à 20h
A l’Aktéon théâtre
11 rue du Général Blaise
75011 Paris
Métro Saint Ambroise
A partir de 10€ sur Webguichet.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog