Magazine Beauté

beauté : atout ou handicap

Publié le 17 octobre 2008 par Bloggn

BeautLa beauté : un avantage dans la vie ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, trop de beauté peut se révéler handicapante. On attend d'une personne très belle, qu'elle soit plus intéressante, spirituelle, intelligente que les autres et il n'en est parfois rien. On l'idéalise et quand on s'aperçoit qu'elle est... normale, on est déçu.

Déçu aussi quand une femme belle devient moins belle, si elle grossit, si elle vieillit, si elle marque la fatigue. Les belles ont un standing à tenir finalement ;) Elles se mettent souvent encore plus de pression pour être au top. Elles savent qu'on ne les ratera pas non plus en cas de défaillance. Ne se réjouiera-t-on pas un peu mesquinement des plantages d'une trop belle fille ? Rassurée qu'elle n'ait pas tout.

Au travail, une collègue trop belle peut créer de la jalousie et destabiliser. Elle attire l'attention, au détriment des autres. Et dans certains milieux professionnels, trop de beauté est carrément handicapant pour affirmer son autorité. Sur le sujet, lire l'article révélateur de courriercadres.com !

Allez, à toutes les femmes "dans la moyenne", réjouissons-nous de nous épargner ces injustices ;)

crédit photo : flickr.com (padawan)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte