Magazine High tech

1.5 millions de G1 précommandés ? Non non peut être 200 000

Publié le 17 octobre 2008 par Nicogeek

Quand un mathématicien ne sait plus compter, ça donne quoi ? Une énorme erreur reprise par de très nombreux site.

C’est le site Information Week qui est allé interroger la personne à l’origine du million et demi : Anders Bylund.

Je vous met la traduction de Information Week faites par Giz (ça m’évite de refaire la même chose ;) ) :

J’ai contacté Anders Bylund, l’auteur de l’article original de Motley Fool qui a été repris dans des centaines d’articles. J’étais curieux de la manière dont il avait obtenu ces chiffres et il m’a expliqué son raisonnement.
Il a cité un article de Cens.com qui disait “selon des sources proches du sujet, T-Mobile prévoit de commander un nombre total situé entre 1,5 millions et 2 millions d’exemplaires à HTC dans un avenir proche, incluant 400.000 à 500.000 exemplaires destinés à la vente au quatrième trimestre de cette année”.
Ensuite, Bylund citait T-Mobile ayant épuisé les exemplaires de pré-commandes, et triplant le nombre d’exemplaires initialement disponibles. Il a ensuite triplé les 500.000 pour obtenir 1,5 millions.

En gros, je pose 4 et je retiens 2, je multiplie le tout par 3 parce que j’aime bien le 3 et hop magie on obtiens 1.5 millions de pré commande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicogeek 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines