Magazine

Quand le GPS agace les piétons

Publié le 17 octobre 2008 par Philuke

abbotsford/collingwood borderVous qui êtes de fidèles lecteurs de OMOB (ben… One Man, One Blog, évidemment !!), vous vous souvenez certainement de cet article que j’avais posté sur mes aventures et mes délires à propos du GPS. Pour résumer mon idée : Est ce que les itinéraires proposés par les GPS ne vont pas transformer certaines routes inusitées en autoroutes pour GPSistes ??

Et bien, et pour une fois que je suis visionnaire, je m’en vante, on y est aujourd’hui avec l’exemple d’un quartier résidentiel de Sannois dans le Val d’Oise qui est devenu un véritable point noir routier car nombre de GPS propose ces rues comme itinéraire alternatif lorsque l’A15 est bouchée !!!

Les articles de Paris Obs ici et là.

J’ai également appris en cherchant des infos sur ce cas qu’il existe en Angleterre des villages qui ont demandés à être déréférencés des cartes GPS car toute la journée ils devaient supporter les poids lourds coincés dans leurs petits virages !!

Je demande donc officiellement aux personnes qui avaient mis en doute ma santé mentale dans les commentaires du précédent article de poster ici leurs plus plates excuses !!!!! (qui a dit : “lache des koms” ??)

photo credit: hradcanska


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philuke 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog