Magazine Environnement

Sorties durables pour le week-end

Publié le 17 octobre 2008 par Misspanda
Salon Vivez Nature Paris à La Villette du 17 au 20 OctobreSi le temps n'est pas propice aux sorties natures ce week-end, peut-être trouverez-vous un peu de "vert" dans les salons, expos et conférences durables qui auront lieu ce week-end. A Paris, Vivez Nature le salon de l'agriculture biologique, de l'environnement et des produits naturels se tiendra du 17 au 20 Octobre à La Villette. Presque 200 exposants seront présents dont des producteurs présentant des produits alimentaires issus de l'agriculture biologique (vins, boissons, miels, chocolats, épicerie, charcuteries, spécialités végétales, graines germées, céréales...), des fabricants de produits cosmétiques et compléments alimentaires naturels et bio (Couleur Caramel, Naturaloé, Phyt's, Centifolia, Florame, Abiessence...), des créateurs de mode éthique (Terre de Chanvre, Bionat, Pachama...), desSavon au beurre de karité - Tellus - Biofficine maisons d'édition de livres et de revues natures... Durant les 3 jours du salon, un programme de conférences et ateliers est prévu autour des thèmes de la santé, du bien-être, de l'alimentation...
Autre salon nature ce week-end, la première édition du Salon du Développement Durable à Marseille qui a lieu du 17 au 19 Octobre. Il rassemblera des exposants oeuvrant pour la protection de l'environnement et l'habitat écologique. On y trouvera des associations et des professionnels de l'éco-habitat (énergies renouvelables, matériaux écologiques....). Quelques conférences sont également au programme.
Sac multi poches en Chanvre - Marché EquitablePour info :
Le salon Vivez Nature Paris a lieu du vendredi 17 au lundi 20 Octobre de 10h30 à 19h (nocturne vendredi jusqu'à 22h) à la Grande Halle de La Villette, Porte de Pantin à Paris 19ème.
Le salon du Développement Durable est ouvert du vendredi 17 de 14h à 19h, et samedi 18 et dimanche 19 Octobre de 10h à 19h au Parc Chanot à Marseille.
A Paris, un autre évènement est organisé ce week-end. Il s'agit de l'Université de la Terre qui, à l'initiative de Nature & Découvertes en partenariat avec Les Echos, réunira les 18 et 19 Octobre à l'Unesco des scientifiques, politiques, entrepreneurs... pour un colloque sur le thème "Réinventer le progrès". Une vingtaine de conférences et débats sont prévus auxquels le grand public pourra assister. L'objectif de ce colloque est d'avoir une réflexion sur commentChanger le monde - Nature et Découvertes concilier nos modes de vie avec l'exploitation des ressources de la planète, comment utiliser le progrès technologique pour améliorer notre bien-être tout en réduisant notre empreinte écologique, c'est-à-dire comment faire d'une révolution écologique une opportunité pour développer un nouveau modèle de société. Pour débattre de toutes ces questions, de nombreux intervenants seront présents dont François Lemarchand, Pierre Rabhi, Serge Orru, Albert Jacquard, Yves Paccalet, Elisabeth Laville, Pascal Husting, Jean-Louis Servan-Schreiber... L'Université de la Terre se déroulera les 18 et 19 Octobre à l'Unesco, 125 rue de Suffren à Paris 7ème.
A signaler également, Jean-Marie Pelt, le célèbre et passionnant botaniste et écologiste, donnera une conférence ce soir 17Coffret éolienne - Nature et Découvertes10 Octobre dans le cadre du Forum Régional de l'Environnement à Poitiers sur le thème "La Terre en héritage, quel devenir pour nos enfants ?". A l'occasion de ce forum, vous pourrez d'ailleurs découvrir des exposants, animations et expositions autour des thématiques de l'environnement. Le forum a lieu les 17 et 18 Octobreplace du Maréchal Leclerc à Poitiers et la conférence de Jean-Marie Pelt à l'auditorium du Musée Sainte Croix ce vendredi 17 Octobre à 20h30, l'entrée est libre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misspanda 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog