L’Etablissement Français du don du Sang organise une campagne marketing qui fait sens, pour sensibiliser les jeunes à la nécessité de donner leur sang : www.jeunes.dondusang.net.
L’EFS lance ainsi une vidéo virale décalée associée à un concours étudiant récompensant les personnes qui réaliseront « la meilleure campagne qui fasse bouger les choses ».
Une campagne relayée en affichage, mais qui manque de cohérence au niveau image, entre le site EFS sur laquelle l’opération est mal valorisée, les affiches chartées d’une façon, et la vidéo virale « The bloody game » chartée différemment.
Bref, un organisme qui ose jouer la carte du décalé et qui implique sa cible en l’intégrant dans les futurs opérations de sensibilisation. Mais il manque un fil rouge bien visible qui donnerait à l’OP une meilleure homogénéité. Un concept qui aurait pu être poussé plus loin.
Publié par : Pierre Descamps
Ressources, actualités, tendances ..."> Ressources, actualités, tendances ..."> Ressources, actualités, tendances ...">