Paris, France - Le 18 octobre prochain, de 10 heures à 17 heures, 1600 pandas en papier mâché envahiront l'esplanade du Trocadéro pour fêter les 35 ans du WWF-France et rappeler que la biodiversité de notre planète n'a jamais été aussi menacée.
1600. C'est le nombre de pandas encore présents dans leur milieu naturel. Le panda, emblème du WWF, est en effet gravement menacé comme plusieurs milliers d'autres espèces animales et végétales. "1600 pandas aujourd’hui mais combien demain ? Le logo du WWF ne peut se résoudre à devenir le souvenir d’un animal disparu. Le panda doit devenir l’icône de notre combat, le reflet d’une prise de conscience de chacun autour des enjeux de notre planète et du monde que nous souhaitons léguer aux générations futures", déclarait récemment Serge Orru, directeur général du WWF-France.
Face à l'érosion sans précédent de la biodiversité, qui conduit aujourd'hui à la disparition d'espèces animales et végétales à un rythme mille fois supérieur à leur taux d’extinction naturel, le WWF rappelle qu'il appartient à chacun d’entre nous de faire reculer la détérioration de notre environnement naturel et de construire un avenir dans lequel l’homme puisse vivre en harmonie avec la nature.
L'opération "1600 pandas" marquera sa prochaine escale à Grenoble le 25 octobre prochain.
crédit photo : Franck Charel