Magazine

Sémantique, météo et mise au vert

Publié le 17 octobre 2008 par Prland

La façon dont la communication impacte les médias traditionnels de façon virale jusqu’à démocratiser de nouveaux champs sémantiques m’a toujours interloqué. Alors que ces dernières semaines, la presse n’en finissait plus de décliner les métaphores météorologiques pour évoquer la crise financière -de la tempête au tsunami-, depuis le début de la semaine plus personne n’ignore qu’il existe une “économie réelle”, ce qui rend d’un coup très virtuelle la crise d’avant. En matière de communication politique, on avait aussi inventé la “croissance négative” qui ressemble justement un peu trop à un effet de manche de communicant pour que ça marche vraiment.

Le champs sémantique qui va me concerner pendant trois jours va m’éloigner d’un coup des ces dernières semaines qui ont ressemblé à un tourbillon infernal : cocooning, régression, repos, repas équilibrés, farniente et autres moments de réconfort seront à l’ordre du jour. Je pars me mettre au vert un peu comme en retraite (non non rien avec avec LA retraite). Je profiterai du temps qu’il fera loin de toute connexion internet. Le calme entre 2 tempêtes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Prland 1763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte