Magazine Conso

MB&F explore la lecture du temps

Publié le 17 octobre 2008 par Fashionpride

MB&F explore la lecture du temps

MB&F explore la lecture du temps

17 octobre 2008  |  Publié dans Horlogerie &

La montre MB&F - HM3 pour ne pas voir l’heure, mais le temps, tout simplement.

L’horloger de la célèbre HM1 nous envoie en direct de ses méninges encombrer d’originalité une nouvelle création. Avec un look de sous-marin sortie tout droit de vingt mile lieus sous les mers ou de tourelle d’artillerie façon « ligne Maginot » (c’est à vous de voir), ce petit mécanisme nous plonge dans une pièce exceptionnel de design. Vous ne pourrez plus vous tromper entre un soleil levant et un soleil couchant, c’est indiqué. Vous ne pourrez plus mettre votre montre de travers, c’est possible. Vous ne pourrez plus passer inaperçu, c’est insolite.

En la posant sur votre poignet, elle  laisse place directement au mouvement avec une vue imprenable sur le « Mystery Rotor » en Or : symétrique, effilé, parfait. Sa grande date fléchée décalée gravée sur le boitier nous donne une vision directe sur le lendemain, mais aussi le passé. Le temps passe mais laisse les souvenirs.  Le balancier est comme toujours le cœur majestueux et immanquable des plus belles micromécaniques. Ici, il tourne vite, très vite, et avec une précision suisse.  C’est en retournant la machine que l’on comprend l’ambition de Maximilian Büsser. Le mouvement est inversé !  La beauté du dessus a rendu la conception des plus délicate. Les deux roulements à billes  transmettent l’énergie nécessaire pour les deux cônes supérieurs d’indication d’heures. Les ponts ont également leur part de beauté. Les usinages fins sont compléter par des écritures bleu, sublime.

Le boitier magistral est fini avec les plus grands soins.  La forme en trèfle des têtes des vis est une innovation visuelle mais permet aussi un assemblage sans traces.  Les jeux de lumières entre les surfaces brillantes et mates montrent parfaitement la maitrise de la marque pour la somptuosité.
Finalement, la HM3 est comme ces prédécesseurs : une machine d’art à portée de main.
Disponible en deux versions et deux couleurs, le choix reste difficile. Vous êtes plus Starcruiser (cônes dans l’alignement du bras) ou Sidewinder (cônes perpendiculaires au bras) ?  Chacun garde ses propres secrets, pour notre plaisir…

Les garçons Sonia Rykiel et Kris Van Assche l’ont bien compris, une allure décontractée et élégante piquée d’un smoking cintré prendra la main sur leur garde-robe de cet hiver.

Photos montres horloger MB&F
Collection Prêt-à-Porter Homme Automne-Hiver 2008 2009 Sonia Rykiel (à gauche) et Kris Van Assche (photos Marcio Madeira)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines