Magazine Internet

La vision Apple

Publié le 17 octobre 2008 par Bennn

Je profite de la dernière news importante d’Apple qu’est la sortie des nouveaux Macbook pour partager avec vous mon impression sur leurs produits.

Je m’explique, quand je vois la vidéo de présentation du dernier Macbook ci-dessous:

Avez-vous vraiment l’impression que l’on parle d’un ordinateur ? N’avez-vous pas plutôt l’impression que l’on parle d’une œuvre d’art d’un grand artiste? On est très loin des présentations classiques d’autres constructeurs informatiques qui vont plutôt parler technique, performance et efficacité.

Apple arrive à détourner l’usage du Mac au profit de son design pour en faire un objet qui en plus d’être pratique et utile, est une oeuvre d’art unique. Du moins, c’est ce qu’ils évoquent dans leur présentation, mais aussi dans les pubs tel que pour le Macbook AIR et le IPhone.

Implicitement, Apple montre que la qualité d’un produit se fait dans le détail et non pas dans des performances brutes via des statistiques qui veulent tout et rien dire. Et c’est sur ce point que finalement Apple est en avance. Ils arrivent à faire partager au grand public cette sensation d’un produit hors norme.

On peut quelque-part, résumer le succès d’Apple en 2 points:

  • Un marketing innovant : Les produits Apple sont en plus d’être pratique et utile, des oeuvres d’art
  • Apple ont un soucis du détail que les autres n’ont pas. Et les utilisateurs le ressentent.

Ces billets parlent du même sujet :

  • Google et Apple font bouger l’innovation
  • Ma petite sélection de blogs US
  • Internet consommera autant que l’humanité…
  • MacBook AIR : Dix raisons de ne pas l’acheter !
  • MacWorld2008 : Les nouveautés
  • Le Iphone, une réussite en un chiffre : +33%
  • Inc. Le magazine des jeunes entrepreneurs !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bennn 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine