Magazine Europe

Le Parlement croate interdit le tabac

Publié le 17 octobre 2008 par Hrvatska

Le Parlement croate interdit le tabac dans tous les lieux publics fermés

Zagreb - Le parlement croate a adopté vendredi une loi antitabac interdisant totalement de fumer dans tous les lieux publics fermés, suivant l'exemple des pays de l'Union européenne, a rapporté la radio nationale.

Les termes de cette loi seront aussitôt appliqué dans des établissements médicaux et scolaires, alors que les législateurs ont laissé aux restaurants, cafés et autres lieux publics une période transitoire de six mois pour se préparer à l'application.

Le tabac sera autorisé uniquement dans des pièces destinées à fumer et qui seront physiquement séparées des autres pièces des locaux, selon la loi.

Des violations de la nouvelle loi seront sanctionnées par des amendes allant jusqu'à 100 euros et jusqu'à 21.000 euros pour des propriétaires de lieux publics.

Une loi sur l'interdiction du tabac dans les lieux publics existait déjà en Croatie depuis 1999, mais elle stipulait une interdiction totale du tabac seulement dans des établissements médicaux et scolaires.

Dans ce pays balkanique qui compte 4,4 millions d'habitants, quelque 10.000 personnes meurent chaque année en raison du tabagisme, ainsi que 3.000 fumeurs passifs.

___________

Source : Romandie.com, le 17 octobre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog