Magazine Analyses graphiques

Signification du doji longues jambes?

Publié le 17 octobre 2008 par Flamingo
Bonsoir,
La première constatation qui saute aux yeux est que ce doji longues jambes est complètement situé dans l'immense bougie noire formée la semaine dernière. Ceci signifie qu'une certaine stabilisation est survenue.
Les 2 grandes ombres montrent à la fois le sentiment d'angoisse ou de peur qui a marqué la fin de semaine et le sentiment d'espoir de l'arrêt de la baisse sur un niveau symbolique, celui des 3000 points vus pour la dernière fois en 2003.
La volatilité reste donc importante dans un contexte où chacun sent que des séances de panique peuvent réapparaître à tout moment sur les marchés.
Pour revenir à la notion de stabilisation sur les niveaux actuels, si elle se confirme avec les prochaines séances sera-t-elle synonyme d'arrêt de la baisse?
Il est très difficile voire impossible de répondre à cette question dans un marché resté si vulnérable non pas par exemple de mauvaises statistiques provenant des USA (on l'a vu hier à Wall Street avec les mauvais chiffres du taux de chômage ou de la production industrielle etc.. ) mais par des évènements tout à fait inattendus comme ceux récemment vécus.
Tant que le sentiment d'angoisse reste présent une violente rechute peut survenir à tout moment.
D'un point de vue strictement graphique, nous avons besoin de repasser au dessus des 3464 points pour que ce doji longues jambes ait une connotation positive. Dans ce cas un mouvement de hausse vers la zone des 3900 points évoqué cette semaine pourrait se mettre en place. Mais on sent que cette cible si elle est atteinte, ceci ne se fera sans doute pas en 2 temps 3 mouvements mais avec un certain nombre de séances d'hésitations.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte