Magazine France

Vendredi, le meilleur du net sur le papier

Publié le 17 octobre 2008 par Jeunegarde

vendredi.jpgLa presse hebdomadaire compte un nouveau membre, le journal ‘Vendredi’. Commercialisé à partir de ce jour (17/10/08) au prix de 1,50 euros, le canard de 8 pages, au format ‘tube’ se propose de répertorier “chaque semaine, les meilleures infos du Net”. Pour l’anecdote, ‘Vendredi’ était le titre de l’hebdomadaire du parti Socialiste il y a quelques années…

Parmi les créateurs de la nouvelle publication se trouvent des personnalités de poids de la presse et des affaires. Jacques Rosselin, par exemple avait donné naissance, voici vingt ans, au magazine ‘Courrier International’. Philippe Cohen, le rédacteur en chef de ‘Vendredi’, occupait déjà une fonction identique au sein du magazine politique ‘Marianne’. L’homme d’affaires Pierre Berger apporte sa puissance financière au projet.


Dans les coulisses de l’Hebdo Vendredi Une nouvelle chance pour tous les bloggeurs français d’être publiés sur un format papier, initiative atypique qui a le mérite d’utiliser l’énorme base de connaissances qu’est internet et ainsi promouvoir son contenu de qualité qui est parfois noyé dans la masse…

Source: http://www.marianne2.fr/Vendredi-ou-la-vie-sauvage-du-Net_a92280.html


Tags: Blog, Internet, presse

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte