Magazine Politique

Vendredi, c'est Vendredi.

Publié le 17 octobre 2008 par Dagrouik

Vendredi c'est un nouvel hebdomadaire qui sort dans vos kiosques, et il fait appel en partie aux blogueurs pour le contenu, et ceux-ci sont rémunérés. C'est une formule inédite dans ce pays, un courant d'air frais.

Je ne sais pas si cela va relancer d'inutiles polémiques, ou des débats sur le journalisme et les blogs. Mais toujours est-il que j'ai le joie de vous annoncer que je suis dans les blogueurs dont les contenus sont sélectionnés. Je vous rassure tout de suite, ça ne va pas me rendre riche comme Crésus.

Nous en avons parlé entre Left_blogs : c'est une chance pour nous de voir nos messages, nos coups de gueules, nos petites analyses couchées sur le papier et tirées à 200 000 exemplaires pour 1€50. Vous y trouverez des avis directs, pas forcément objectifs. Ça vous changera des quotidiens sans fond, des tribunes de pisse-froids donneurs de leçons.

Et Vendredi fait aussi appel à des blogueurs de droite, comme Autheuil pour fournir des contenus de toutes obédiences.  Je ne peux m'empêcher de l'écrire : Certains pénibles avaient écris sur leur étron blog  que nous ne sortions pas de notre cercle, voilà donc une n-ème preuve qu'il s'est trompé lui et ses amis pénibles. Permettez moi de mouahahahahahahahaher.

C'est un encouragement à se donner encore plus dans ce que nous faisons nous blogueurs-militants, bien sûr sans triomphalisme, mais avec une hargne qui en est grandie.

Derrière Vendredi , il y a Jacques Rosselin , un ancien de Courrier International , des journalistes , Pierre Bergé pour financer. Donc du monde qui connait le système de distribution de la presse, le métier de journaliste, la presse, les monde des blogs et dispose d'un bon carnet d'adresse. On me dit même que la Netscouade collabore au projet.

J'ai pu ainsi participer à une conférence de rédaction, tout cela est un début. Et achetez le, vous allez voir, ça change de la parole creuse de la presse habituelle.

Notez aussi qu'une left_blogueuse figure en une: bahbyCC. Un de mes articles figure en page 2, je vous laisse deviner le quel. Mais j'en suis très content,il fait la promotion de quelqu'un qui a su en quelques phrases dégommer des mois de progagande Sarkozyste.

Achetez le , c'est un acte civique ! Qui sait, peut-être qu'un de vos commentaires ici , servira de base à un de mes articles, et que celui-si sera lu sur le papier par vos voisins ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines