Magazine Société

18 ans de prison pour Jean Rambla

Publié le 17 octobre 2008 par Bigounours

Jean_rambla_et_son_pre_pierre Jean-Baptiste Rambla, le frère de Marie-Dolorès assassinée en 1974, a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Il était jugé pour le meurtre de son ancienne patronne Corinne Beidl en juillet 2004.

Aujourd'hui âgé de 41 ans, Jean-Baptiste Rambla a dès le début de son procès exprimé des regrets pour son geste: "Je reconnais les faits, je suis envahi par la honte, les regrets, je comprends la tristesse des parties civiles parce que je sais ce que c'est de perdre quelqu'un".

Selon lui, une dispute l'aurait opposé à Corinne Beidl au sujet de salaires non déclarés. Emporté par la colère il l'aurait étranglée avant de tenter de faire brûler son corps avant de se raviser. La dépouille de la victime avait été retrouvée dans le cabanon de son jardin le 12 février 2005.

L'ombre de l'affaire Ranucci a plané tout au long des débats. Témoin direct de l'enlèvement de sa grande soeur à Marseille le 4 juin 1974, Jean-Baptiste Rambla porte ce fardeau depuis 34 ans: "Je n'ai pas d'avenir depuis l'âge de 6 ans, je suis transparent. Corinne ne méritait pas de mourir, tout ça c'est à cause de moi, mon mal-être, je vais le vivre jusqu'à la fin de mes jours".

Christian Ranucci avait été condamné à mort dans cette affaire puis guillotiné le 28 juillet 1976. Des doutes quant à sa culpabilité subsistent encore aujourd'hui.

A lire également: L'affaire Christian Ranucci


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine