Magazine Environnement

Le Clan du néon contre les enseignes lumineuses

Publié le 17 octobre 2008 par Claire Et Greg

Clan du néon

Le clan du néon est ensemble de petits groupes de militants décidés à lutter contre l’invasion publicitaire, la pollution lumineuse et le gaspillage d’énergie liée aux enseignes lumineuses qui envahissent nos nuits citadines.

Et pour lutter contre les enseignes lumineuses… et bien il suffit simplement de les éteindre ! Ca vous paraît compliqué ? Et pourtant rien de plus simple puisqu’à coté de chaque enseigne se trouve un “gros interrupteur” avec marque dessus NEON… qu’il suffit d’abaisser pour éteindre la dite enseigne.

Une lutte pacifique, pédagogique et efficace puisque les groupes du clan du néon se contentent d’éteindre la lumière superflue en laissant un mot à l’attention du gérant de la boutique pour expliquer la démarche. Il n’y a aucune dégradation.

D‘ailleurs le phénomène prend de l’ampleur et le clan du néon commence à faire des petits dans pas mal de villes en France et à l’étranger.

Pour plus d’information, leur site présente en vidéo la méthode pour que chacun puisse très facilement, éteindre quelques enseignes sur son chemin ! Ca fait envie !

http://clanduneon.over-blog.com/

Mode d’emploi pour éteindre une enseigne lumineuse : http://clanduneon.over-blog.com/article-12122718.html

Merci au lecteur du Plancher des vaches qui nous avait fait découvrir ce petit groupe bien sympathique !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par clandunéonbrest
posté le 01 février à 00:57
Signaler un abus

venez rejoindre nos actions à Brest aussi !

A propos de l’auteur


Claire Et Greg 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte