Magazine

Conseils pour réussir sa peinture sur tissu

Publié le 18 octobre 2008 par Sounie

Toujours en quête d'objets à réaliser avec les enfants, j'ai décidé de laisser de côté les traditionnels photophores et autres bougeoirs de Noël, pour réaliser de petits sacs à sucres candy ou à chocolats, à suspendre à l'arbre de Noël.

Comment ça c'est trop tôt pour penser à Noël ??? Demandez-ça aux enfants et à tous les magasins qui ont déjà sortis leurs articles !!

peinture_copie

J'ai donc été chercher pour une bouchée de pain de petits sacs en coton prêts à être customisés, des pochoirs de noël (il n'est pas mignon ce petit ours ? ah, on dit "kawaï", c'est plus tendance !) et de la peinture textile à fixer au fer à repasser ou au four (au four ??!)

Mais avant d'en arriver là, il y a eu des ratés : voici donc des conseils pour réussir sa peinture sur tissu.

1) Ne pas prendre des pinceaux à pochoir, le poil est trop dur pour le tissu et pour les petites mains maladroites des enfants. Préférer une éponge ou un morceau de mousse bien dense.

2) Mettre une protection à l'intérieur du sac car la peinture traverse !! Regardez l'envers du sac, c'est ...  beurk !

beurk

3) Ne pas mettre trop de peinture sur la mousse car sinon, elle déborde sous le pochoir et fait de gros pâtés.

4) Fixer le pochoir à l'aide de scotch pour ne pas qu'il bouge, sinon les enfants sont perdus.

5) Veiller à ce que le sac soit bien plat et sur du plat, sinon, s'il y a un pli, tout est à refaire !

6) Fixer au fer en bougeant le fer : si vous le laissez immobile, le coton brûle ! Car les petits sacs du commerce ne sont pas en coton de très bonne qualité ! Quant au four, je n'ai même pas osé tenter l'expérience !

7) Effectivement, la peinture résiste au lavage à 40°C, mais pour combien de temps ... mystère ! Je vous le dirai dans quelques années !!!

sacs

En tout cas, je ne suis pas mécontente de l'expérience. Cette technique est plus facile pour les enfants que celle-ci  !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sounie 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog