Magazine Culture

Le sommaire de Reporters (NT1) de ce samedi 18 octobre

Publié le 18 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Le sommaire de Reporters (NT1) de ce samedi 18 octobreCe samedi à 15h40, Claire Barsacq & Thierry Dagiral présenteront sur NT1 un nouveau numéro de "Reporters", la magazine d'information de la chaîne.

Voici le sommaire de l'émission de ce samedi 18 octobre :

Thérapie choc contre le bégaiement
Connaissez-vous le point commun entre François Bayrou, Bruce Willis et Winston Churchill… Ils sont tous bègues ! On estime que le bégaiement toucherait aujourd’hui près 600.000 personnes en France. Les mots se téléscopent, la parole est bloquée puis expulsée, les syllabes sont répétées en cascade…bref, ce trouble du langage peut être un véritable handicap.
Oui et si les causes du bégaiement restent obscures, de nombreux traitements existent. Du plus traditionnel – celui qui est préconisé par les orthophonistes – à des méthodes plus spectaculaires.
Et justement, c’est un ancien bègue Ivan Impoco que nous sommes allés voir. Sa méthode basée sur la respiration et les contractions musculaires est unique au monde. Et apparemment…ça marche !

Travail au black
Il y aurait en France plus de 500 000 travailleurs  au noir. Pour lutter contre cette forme de travail illégal, les mesures se durcissent. Depuis août dernier, l’employeur doit désormais s’acquitter de 8000 euros de cotisations sociales par salarié non déclaré.
Mais au-delà du coût social, il y a également la situation de celui qui est employé illégalement. Pas de fiche de salaire, et en cas d’accident, pas de couverture  sociale. Les conséquences peuvent être dramatiques.

Qui est vraiment Kate Moss ?
Pas une semaine sans que les journaux people ne relaient les frasques de Kate Moss. Amours tumultueuses avec des rock stars, comas éthyliques, écarts de langages et conduite extravagante, le top-model britannique apprécie le parfum du scandale.
Et pourtant rien ne semble écorner l’image de celle qu’on surnomme « La brindille ». Meilleur exemple : la longévité de sa carrière : 20 ans sur les podiums. Elle a, en effet, débuté en 1988 en défilant pour Galliano, elle n’avait que 15 ans. A 18 ans, elle devenait l’égérie de Calvin Klein et à 20 ans, elle était déjà millionnaire.

Souvenez-vous Lydia Guardo
Lydia Guardo, 46 ans, a été violée pendant 28 ans par son père, donnant naissance à six enfants. Son calvaire a pris fin avec la mort de son tortionnaire en 1999. Comble de l’horreur, de nombreuses personnes étaient au courant. Drame de l’indifférence. Aujourd’hui, Lydia se bat pour que son histoire soit enfin reconnue.

Medium City
Mediums, cartomanciennes, voyants…toutes les spécialités de la parapsychologie sont repréentées dans la petite ville de Cassadaga, en Floride. Une communauté secrète et fermée qui a développé un business juteux en convoquant tous les esprits bienfaisants et malfaisants mis au service d’une clientèle soucieuse d’en savoir plus sur son avenir.
Medium City. C’est ainsi qu’on surnomme cette petite ville mystique. Entre croyance, curiosité et supercherie, le moins qu’on puisse dire c’est que Cassadaga ne laisse personne indifférent.

Les petites annonces coquines
A l’heure des sites de rencontres sur internet, des dating en tous genres, on avait presque oublié les petites annonces coquines et libertines publiées dans des revues spécialisées. Ringard, dépassé, on pensait que ce marché était complètement abandonné.

Crédit photo : NT1 / DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par louis
posté le 02 novembre à 14:31
Signaler un abus

je recheche la voyante estevin marie claire que j'ai vu dans votre emission reporter sur NT1

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte