Magazine
L'omelette aux cèpes est une recette de cuisine très facile à faire, comme beaucoup d'omelettes d'ailleurs. Vous pouvez utiliser des cèpes frais pour faire cette recette de cuisine, mais ils sont plus rares que les cèpes séchés que l'on trouve toute l'année. Les cèpes sont des champignons avec une saveur prononcées et typique, ils donne a l'omelette un gout et une finesse qui sont incomparables.
Il est conseillé de laver (rincer) les cèpes séchés à l'eau claire, personnellement je les laisse dans un bol d'eau froide durant quelques secondes en les remuants, puis je les mets dans un bol d'une capacité de 40 cl avec de l'eau très chaude, mais non bouillante pendant vingt à trente minutes. L'eau devient très sombre, tant mieux, l'omelette aux cèpes n'en sera que meilleur !
La quantité de champignons à utiliser pour cette omelette aux cèpes est fonction de vos goûts. Là où je vis, je trouve dans un petit super-marcher des boîtes de cèpes séchés de 40 grammes, pour cette quantité je fais une omelette pour deux personnes, mais nous sommes des gourmands et pour quatre personnes cela irait très bien.
Pour cette omelette aux champignons, je n'utilise pas d'épices, car les cèpes sont suffisamment goûteux, j'estime de plus que ce serait un "sacrilège" de dénaturer une telle recette de cuisine qui se suffit avec les champignons.