Concurrente du Flash d’Adobe, la technologie Silverlight de Microsoft a franchi un stade important cette semaine avec la sortie de la version 2.0 de cet environnement d’exécution destiné aux applications Internet enrichies (ou RIA). A cette occasion, l’éditeur de Redmond a confessé avoir approché Apple pour étudier la possibilité de porter Silverlight sur iPhone… mais comme pour Flash, la décision revient à la firme de Cupertino, qui risque fort de refuser.
“Nous sommes intéressés à l’idée de faire tourner Silverlight sur iPhone“, a déclaré Scott Guthrie, vice président Microsoft en charge des développeurs .NET. “Mais au final, Apple a le dernier mot sur les logiciels qui peuvent fonctionner sur iPhone“. “A cette date, ils se sont contentés de dire qu’ils ne cherchaient pas à autoriser l’activation de plug-ins tels que Silverlight ou Flash. Ils pourraient le faire dans le futur, mais à l’heure actuelle ce n’est pas une option“, a-t-il ajouté.
A l’instar d’Adobe, Microsoft se tient donc prêt à porter sa technologie sur iPhone, mais comme nous l’avons déjà vu, Apple risque fort de camper sur ses positions. Au grand dam des utilisateurs ?
Tags: Silverlight