Magazine Conso

Silverlight sur iPhone : Microsoft intéressé

Publié le 18 octobre 2008 par Alexandre Laurent

Silverlight sur iPhone : Microsoft intéresséConcurrente du Flash d’Adobe, la technologie Silverlight de Microsoft a franchi un stade important cette semaine avec la sortie de la version 2.0 de cet environnement d’exécution destiné aux applications Internet enrichies (ou RIA). A cette occasion, l’éditeur de Redmond a confessé avoir approché Apple pour étudier la possibilité de porter Silverlight sur iPhone… mais comme pour Flash, la décision revient à la firme de Cupertino, qui risque fort de refuser.

Nous sommes intéressés à l’idée de faire tourner Silverlight sur iPhone“, a déclaré Scott Guthrie, vice président Microsoft en charge des développeurs .NET. “Mais au final, Apple a le dernier mot sur les logiciels qui peuvent fonctionner sur iPhone“. “A cette date, ils se sont contentés de dire qu’ils ne cherchaient pas à autoriser l’activation de plug-ins tels que Silverlight ou Flash. Ils pourraient le faire dans le futur, mais à l’heure actuelle ce n’est pas une option“, a-t-il ajouté.

A l’instar d’Adobe, Microsoft se tient donc prêt à porter sa technologie sur iPhone, mais comme nous l’avons déjà vu, Apple risque fort de camper sur ses positions. Au grand dam des utilisateurs ?

Tags: Silverlight

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines