Magazine Politique

La gauche qui agit....

Publié le 18 octobre 2008 par Dagrouik

Loin des experts et autres pisse-froids qui rédigent des tribunes vides de sens, des médias parisiens endogamiques... il existe une gauche qui travaille et agit.

Elle propose des partenariats entre une usine FORD à Blanquefort qui est menacée de fermeture par des actionnaires rapaces et une PME qui a un prototype de voiture électrique à 5000 euros, que les banques n'ont pas trop voulu soutenir et qu'une région de gauche soutient. Et que dire du comportement des grands industriels français Renault et PSA qui ont mis cette PME sur liste noire ?
La région aide, soutient et propose des partenariats. Elle pallie ici au manque de vision d'avenir de deux constructeurs nationaux qui préfèrent investir dans la production de 4x4.... et étrangler un partenaire français pour maximaliser leur profits immédiats. Cette relation collectivités locales - Industriels, n'est ce pas là aussi une idée de la politique industrielle que certains demandent dans leur motion où dans un amphi en faisant semblant de croire que leurs camarades sont étrangers à ce genre d'idée ?

Ne faut-il pas mettre le paquet, essayer tout pour que les véhicules sans combustilble fossile soient conçus, produits et fabriqués dans l'UE ? Et à moindre cout pour les clients? En résumé produire un véhicule écologique populaire.


Ford Blanquefort le 15.10.2008
envoyé par vinivincent74
Question bête et idiote : pourquoi les autres régions de gauche ne font pas d'effort pour communiquer sur leurs projets et réussites ?
La gauche agit dans les régions et on n'en sait rien ou presque. Elle lutte contre l'Etat UMP qui lui balance des procédures judiciaires
( remboursement et conditionnement des aides ), qui la prive de ressources pourtant prévues par la loi de décentralisation ou essaye de lui imposer des saloperies comme le CNE en son temps. Tout le monde n'a pas eu le courage d'aller ferrailler contre l'état UMP.
Petit détail, que pensent mes amis qui me disaient qu'elle n'est jamais au coté des salariés qui luttent ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines