Les ménages payeront selon la quantité de déchets produits
C.J. (lefigaro.fr) avec AFP18/10/2008 | Mise à jour : 10:03
Les députés ont achevé dans la nuit l'examen du projet de loi relatif au Grenelle de l'environnement. Un des amendements adoptés modifie le principe de la redevance de la collecte des ordures dont le montant dépendra du poids et de la nature des déchets rejetés.
Lire la suite : link
Mon commentaire :
bravo encore une belle idée de cons. Redevance incontrôlable, merci pour le bord des routes et des campagnes qui vont se retrouver plein de déchets de toutes sortes.
Çà ce n'est vraiment pas une bonne idée, mais au fait les industriels dans tout cela, vont-ils faire un effort pour diminuer les emballages, va-t-on enfin remettre en circulation les bouteilles en verres consignées, des contenants réutilisables etc....Bien sur que NON, c'est encore un moyen de créer une nouvelle taxe sous couvert d'un faux principe écologique.
D'autre part il ne faut pas oublier que par les temps qui courrent ce type de mesure va encore aggraver le pouvoir d'achat.
Puis comment les services publics vont déterminer la quantité de déchets ? avec quels moyens, par qui ? sous quelle forme, à quel prix ?
VOILA ENCORE UN SUPERBE PIEGE A CONS.
Enfin c'est juste mon avis.