Magazine Culture

Valentine [Pilot]

Publié le 18 octobre 2008 par Lulla

Pilot // 1 12o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1

valentine

   Je n`aime pas tirer sur les ambulances. Vraiment pas. Mais après avoir regardé le pilote de Valentine, je ne peux que me joindre à toutes les mauvaises critiques que j`ai pu lire ça et là sur la série. Pourtant, tout avait si bien commencé ... Imaginez un joli jardin d`Eden, une femme tout de violet vêtue, une voix-off à la Desperate Housewives. Les premières images de la série sont enchanteresses. On se retrouve transportés dans un univers romantique très plaisant. C`est ensuite que ça se gâte. Pour la faire courte, l`agence Valentine, Inc. est tenue par les Dieux Grecques Aphrodite, Eros, Hercule et Phoebe Valentine. Ensemble, ils mettent tout en oeuvre pour réunir les âmes soeurs égarées. Cette idée un peu kitsch ne manque pas de charme, non ?

   Le gros souci, c`est que l`on affaire à une sorte d`Anges du bonheur de l`amour. Cela dégouline de bons sentiments de part en part, tout est très premier degré. Au moment de la conclusion de l`épisode, on frôle l`overdose (si toutefois on ne s`est pas endormis). Les personnages ne comportent que peu d`intérêt, malgré quelques acteurs de talent. Enfin actrices surtout. On retrouve Jaime Murray, la Lila de Dexter, dans le rôle d`Aphrodite. Elle est plutôt crédible mais terriblement froide. Puis il y a la déesse Autumn Reeser, dans le rôle d`une oracle qui lit l`avenir dans l`eau des piscines. J`exagère mais c`est presque ça. C`est peut-être le personnage le plus intéressant mais c`est elle qui apporte le plus de niaiserie avec ses visions sirupeuses. Quant aux mecs, ils sont inintéressants au possible, même pas drôles. Et quand ils sortent leurs pistolets roses d`amour ... Mon Dieu ! On nage dans le ridicule le plus total. Avec plus de moyens et en allant au bout des choses, la série aurait au moins pu avoir un bel univers visuel mais même pas. Ca s`arrête à la scène inaugurale.


// Bilan // Romantisme désuet et bons sentiments insupportables sont au menu de Valentine. Cheap jusqu`au bout des ongles, la série ne comporte aucun intérêt. Cela n`est même pas divertissant tant c`est énervant ! A zapper au plus vite. 

   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte