Magazine Europe

Le Gouvernement croate a condamn

Publié le 18 octobre 2008 par Hrvatska

Le Gouvernement croate a condamné les incidents fascistes des supporters

Zagreb - Les chants scandés par les supporters lors de la rencontre entre la Croatie et l'Andorre ont provoqué une vigoureuse réaction de la part du Gouvernement croate, du maire de Zagreb Milan Bandic et du Comité olympique croate. Lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de football, les supporters croates ont scandé mercredi dans le stade "Maksimir" de Zagreb le salut oustachi "Prêts pour la Patrie", ainsi que "Tue les Serbes" et "Allez les Oustachis".

Bandic a signalé dans un communiqué avoir été abasourdi par le comportement des supporters, avoir quitté le match une vingtaine de minutes avant la fin et s'attendre à ce que la police agisse efficacement. Zlatko Mehun, le porte-parole du Gouvernement croate, a également condamné un tel comportement des supporters et a exprimé l'espoir que les institutions compétentes entreprendront tout afin que ces chants ne se reproduisent plus.

"Ce qui s'est passé durant la seconde mi-temps dans les tribunes du stade Maksimir ne convient pas aux lieux publics et ne représente pas la compétition sportive", a déclaré Mehun. Le Comité olympique croate a fait savoir dans un communiqué que de tels encouragements sportifs ne sont pas en conformité avec les principes de base du Mouvement olympique et le sport en général. Il est rappelé dans le communiqué du comité que les principes du Mouvement olympique reposent sur la tolérance, le fair-play et le comportement sportif aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

_________________

Source : Danas, le 18 octobre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog