Magazine High tech

Récupérer de l'espace dans la barre de signets de Safari

Publié le 18 octobre 2008 par Mac Québec
Aussi utile soit-elle, la barre de signets de Safari s’encombre assez rapidement du nom de vos sites favoris. Il est bien sûr possible de sauver un peu d’espace en abrégeant ces noms (MQ pour MacQuébec, MB pour MacBidouille, etc.).
Il existe néanmoins une autre méthode, encore plus économe, qui consiste à remplacer tout simplement le nom d’un signet par un des nombreux symboles contenus dans la palette de caractères. Ainsi, le site d’Apple (ou un dossier regroupant des sites relatifs à Apple) sera identifié par le symbole . De même, un dossier qui réunit les signets des sites les plus fréquemment visités sera illustré par le caractère et ainsi de suite.
________________________________________
Pour accéder à la palette de caractères, il suffit d’ouvrir les préférences système, suivi du panneau International. Cochez ensuite les cases à gauche de Palette de caractères et Afficher le menu Saisie dans la barre des menus.

Une fois le menu Saisie (petit drapeau canadien) installé confortablement dans la barre des menus du Finder, cliquez sur celui—ci et sélectionnez Afficher Palette de caractères.

Et voilà ! La palette de caractères et ses milliers de symboles s’affichent maintenant sur votre bureau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine