Magazine Culture

Le sommaire de Sept à Huit de ce dimanche19 octobre

Publié le 19 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Le sommaire de Sept à Huit de ce dimanche19 octobreCe dimanche à 18h45 sur TF1, Harry Roselmack présentera  un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :
11 jours de silence
Sophie, 11 ans, et Valérie, 13 ans sont saines et sauves. Les deux soeurs sont réapparues jeudi matin à leur collège après onze jours de silence. La justice semble aujourd'hui soupçonner leur père Renaldo qui pourrait avoir orchestré cette disparition et avoir mené en bateau policiers et magistrats. Sophie et Valérie avaient quitté le domicile de leur père à Reims le 6 octobre dernier, après une décision judicaire qui ordonnait le retour des adolescentes chez leur mère en Italie. Les deux filles avaient laissé une lettre avec ces mots : " plutôt mourir que de retourner en Italie ". Renaldo, 36 ans, leur père, et leur mère, 37 ans, qui vit toujours en Italie, se déchirent au sujet de la garde des enfants.
" 7 à 8 " a pu suivre les deux parents, à Reims et en Italie, pendant " la fugue " et était aux côtés de la mère au moment des retrouvailles avec ses filles. Une enquête de Mathilde Pasinetti, Mirsad Hjder et Didier Barral.
 
Deux millions pour survivre
A Val-de-Reuil dans l'Eure, une petite entreprise de 70 salariés lutte pour sa survie. Depuis le début de la crise financière, depuis l'assèchement du crédit, cette PME qui fabrique des machines pour construire des circuits imprimés est étouffée : pour la première fois depuis 1991, ses deux banques refusent de lui prêter de l'argent. Si le patron, Serge Charbonnier et son directeur général Jérôme Van Straaten ne trouvent pas deux millions d'euros dans les jours qui viennent, ils seront obligés de cesser leur activité. Un patron qui court contre la montre pour sauver sa boîte, des salariés inquiets qui se serrent la ceinture en craignant le chômage, une petite ville qui s'inquiète ... Conséquences de la crise financière au coeur de l'Eure. Reportage de Christophe Dubois et Jean-Marie Duperron.
 
Qui est Monsieur Taser ?
En France, Antoine Di Zazo, c'est " Monsieur Taser ". Depuis cinq ans, ce chef d'entreprise consacre sa vie à la vente dans l'Hexagone d'un pistolet électrique américain. Avec succès. Il engrange les royalties. Le Taser équipe déjà la police nationale, la gendarmerie et bientôt, les polices municipales de grandes villes françaises. Mais l'objet fait polémique. Présenté par son importateur comme une arme non létale, susceptible d'éviter les bavures lors d'interpellations, elle est très décriée, critiquée par des associations telle qu'Amnesty International qui la juge dangereuse. Même si, aux Etats-Unis, le Taser n'a été officiellement condamné qu'une seule fois pour une responsabilité partielle dans le décès d'un homme arrêté par la police.
Cette semaine, le même Antoine Di Zazo a fait parler de lui dans une toute autre affaire. Il a été placé en garde à vue et finalement mis en examen dans l'enquête concernant l'espionnage d'Olivier Besancenot, le porte-parole de la Ligue Communiste Révolutionnaire, une affaire impliquant des détectives privés et des policiers. Un rapport décortiquant la vie du leader d'extrême-gauche aurait été retrouvé dans les locaux de l'entreprise d'Antoine Di Zazo. Quelques jours avant sa garde à vue, Christophe Dubois et Stéphane Guffroy avaient pu suivre pendant une semaine Antoine Di Zazo, un homme qui intrigue certains et en inquiète d'autres.
 
20 ans d'amour
"Les Feux de l'amour " ... à Paris ! Cela s'est passé ces derniers jours dans la cour du Louvre, toutes les stars du feuilleton mythique réunies, une première en France, pour le tournage de quelques épisodes. Une semaine historique pour les fans du feuilleton, dont certains avaient remporté un concours et gagné le droit de rencontrer leurs idoles. " 7 à 8 " a suivi ces inconditionnels comme Claire, une grand-mère parisienne de 74 ans, et Jessica, une Rennaise de 26 ans, qui ont pu accéder au plateau et même jouer les figurants. Mieux, elles ont pu approcher et embrasser Eric Braden, l'acteur qui joue Victor, le héros de la série depuis vingt ans. Pour elles, un souvenir inoubliable.... "Les Feux de l'amour " sont diffusés depuis 35 ans aux Etats-Unis, et depuis 20 ans en France. Reportage de Ioulia Kapoustina et David Peressetchensky.

Mes deux garçons
Ses deux garçons, Jean-Louis Fournier a longtemps caché leur existence. Pour éviter, explique-t-il, d'avoir à subir l'air de circonstance que prennent les gens quand on leur dit qu'on a des enfants pas comme les autres. Thomas, et Mathieu aujourd'hui décédé, sont tous deux très lourdement handicapés. Fidèle à l'esprit de son ami Pierre Desproges avec lequel il réalisa l'inénarrable " minute de Monsieur Cyclopède ", Jean-Louis Fournier a donc choisi de raconter sa vie de parent d'handicapés avec humour, un humour grinçant dans un livre pour que " ces deux enfants qui n'ont jamais su lire ou écrire, ne soient pas seulement une photo sur une carte d'invalidité ". Avec tendresse, il leur demande "pardon de les avoir loupés". Un témoignage poignant, drôle et mélancolique, recueilli par Thierry Demaizière.

Crédit photo : TF1 / Christophe Chevalin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte