Magazine Brico

Un site Internet au service des petites entreprises

Par Marc Chartier

Un site Internet au service des petites entreprisesDepuis son lancement, www.petite-entreprise.net - site entièrement consacré à l’univers des très petites entreprises (TPE : moins de 19 salariés) - affiche des chiffres d’audience en constante progression. Avec plus 6.000 membres inscrits et 35.000 visiteurs uniques par mois, il a su fidéliser les "petits" patrons, les artisans, les professions libérales, les commerçants et les futurs entrepreneurs qui viennent y chercher conseils, informations et outils pour optimiser la gestion de leur entreprise.Créé pour soutenir les TPE dans leur gestion quotidienne, ce site apporte des réponses rapides et concrètes aux besoins des patrons de petites entreprises en répondant directement à leurs questions par téléphone. Il leur permet en outre - via une plate-forme d’échanges - de se mettre en relation avec les entreprises de services référencées : consultants, experts-comptables, agences de communication, sociétés informatiques, gestionnaires de la petite entreprise, sociétés d’assurances…
Tous ces conseils et échanges ont pour finalité d’encourager et d’épauler les petites entreprises dans toutes les phases de leur développement.
La ligne éditoriale du site, établie par des experts de la petite entreprise, est basée non pas sur l’actualité, mais sur des fiches pratiques et des témoignages. Par ailleurs, les demandes spécifiques sont traitées avec soin, afin d’apporter une aide efficace et rapide aux patrons de TPE.
En s’inscrivant gratuitement comme membres, les chefs d’entreprise bénéficient d’une page sur le site pour présenter leurs activités. Ils ont également accès à des offres de services ou de produits spécialement négociées, aux e-mails d’information, aux offres partenaires, aux outils et modèles utiles…
Accès au site

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte