Magazine

TF1 encore crédible après un coup pareil ?

Publié le 19 octobre 2008 par Anakyne
 

CSA: TF1 doit encore s'expliquer

Par Maud PIERRON
leJDD.fr  alt=>" />>" title="TF1 encore crédible après un coup pareil ?" />>" /> Nouvelle tuile pour TF1. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient de s'autosaisir à propos d'un reportage diffusé le 1er octobre dans le JT de 13h00. Le document mettait en scène un jeune homme à la recherche de sa première acquisition immobilière. Or, le site Acrimed "Observatoire des médias" a révélé que l'acheteur était un agent immobilier. La chaîne réfute tout "bidonnage".

Le CSA s'est autosaisi après la diffusion d'un reportage controversé dans le JT de 13h00 de TF1 du 1er octobre. (Maxppp)
Le CSA s'est autosaisi après la diffusion d'un reportage controversé dans le JT de 13h00 de TF1 du 1er octobre. (Maxppp)
Les temps sont durs pour TF1. La nouvelle direction n'a toujours pas réussi à enrayer la baisse des audiences - continue depuis une grosse année - pour ses JT comme pour ses fictions. Et le CSA, pour la deuxième fois en deux mois, se penche sur ses affaires. En effet, le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de s'autosaisir à propos d'un reportage diffusé lors du JT de 13h00 de Jean-Pierre Pernault le 1 octobre dernier, pour "bidonnage" présumé. En plein débâcle financière, le document mettait en scène un jeune homme, Guillaume Alexandre, en quête de sa première acquisition immobilière. Pour le conseiller, l'acheteur en question était évidemment cornaqué par un négociateur immobilier. Or, le site Acrimed "observatoire des médias", a révélé que l'homme à la recherche d'un appartement n'était pas un simple quidam trouvé au hasard. "C'est en fait un agent immobilier qui joue l'acheteur devant la caméra en compagnie d'un autre agent immobilier qui n'est autre que son chef d'agence, tous les deux mimant la visite d'un bien mis en vente par le groupe qui les emploie", décrypte le site internet, photos parues dans le quotidien régional Ouest-France à l'appui.

Lire la suite link

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte