Magazine

Event Horizon: la Vaisseau de l'Au-delà

Publié le 19 octobre 2008 par Tequila
J'étais prévenue qu'il était plutôt du côté horreur que SF, mais je me suis fait avoir quand même. Ca commence comme une jolie promenade dans l'espace, avec un équipage fort sympathique, des personnages comme je les aime, névrosés, mais attachants... un beau petit vaisseau qui vole au-secours de l'Event Horizon, qui avait disparu sept ans plus tôt, et qui vient de refaire surface. Certes, le docteur, paléontologue de renom dans un univers parallèle, fait des cauchemars. Mais bon, qui n'en fait pas ?
Ca se corse à bord dudit Event Horizon, dont le coeur gravitationnel commence par engloutir le petit jeune de l'équipe, avant de le restituer tout juste bon au suicide, non volontaire. (Du coup, le terme suicide est peut être pas trop approprié. Mais bref.) Explosion, vaisseau de secours HS, tout le monde se retrouve à bord de l'Event Horizon, visiblement ravi d'avoir trouvé de nouvelles âmes à tourmenter. La gentille mère de famille se met à voir partout son enfant atrocement brûlé, le capitaine est confronté au revenant d'un p'tit gars qu'il a abandonné lors d'un incendie, tandis que le Dr Weir (Event Horizon, Dr Weir, ça ne vous rappelle rien ?) retrouve avec un certain plaisir sa femme qui s'est ouvert les veines. Bref, que du bonheur. Ajoutez à cela la découverte de l'équipage précédent en sale état, et une entrée terrifiante du livre de bord, et vous aurez un tableau fidèle du film.
Je crois que ce n'est pas un mauvais exemple du genre, même si les ficelles sont sûrement un peu grosses, et même s'il n'y a pas vraiment de surprises. Qui s'en sort, à vous de le deviner ;)
Réalisé par Paul W.S. Anderson. Avec Sam Neill, Laurence Fishburne, Kathleen Quinlan. Sorti le 6 mai 1998.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte