Magazine Emarketing

Coups de coeur déco

Publié le 19 octobre 2008 par Christophe Ournaux

La déco est à la mode, à en juger par la multiplication des émissions de télévision, de publications et de sites internets dédiés. Les français soignent leur intérieur et c’est tant mieux pour les nombreux professionnels qui profitent de cette nouvelle tendance. Dans ce contexte, je voudrais vous faire partager mes coups de coeurs “déco”.

DcoPhoto, le dernier projet du prolifique Christophe Poupinel (Chateau On Line, Comment Fait-on ?), est l’exemple même de LA super bonne idée ! Je me disais depuis longtemps que la consultation de belles photos de décoration était assez pénible sur le web et que les spécialistes du domaine, généralement des publications papier transposées en ligne, ne présentait que peu de photos et assez mal. Bref, c’était pas super sexy et il fallait se fendre d’un gros magazine acheté chèrement en kiosque pour assouvir son goût des belles décorations.

Voici donc cette lacune désormais comblée avec DcoPhoto.com qui propose une banque de plus de 20 000 photos pour découvrir de beaux intérieurs et se nourrir d’abondantes bonnes idées. Le business modèle passe par la collecte d’infos sur les visiteurs puisque l’inscription est obligatoire, mais Christophe Poupinel saura sans doute s’appuyer rapidement sur la notoriété croissante de son site pour en monétiser intelligemment la visibilité auprès des professionnels de la déco.

Dcophoto.com, inspiration déco

Pour poursuivre cette balade déco, mon second coup de coeur se porte sur la boutique Lulu Star. Il s’agit d’une artiste pour enfants (et de ma femme

;-)
) qui propose une large galerie de tableaux pour décorer les chambres de bébés. Il y a du choix, c’est coloré et poétique, et à de tout petits prix, bref, un bon spot pour offrir autre chose que de la layette aux petits bouts de chou.

Décoration chambre bébés

Du strict point de vue web, coup de coeur pour Kazanostra, un mag de décoration en ligne dont j’aime particulièrement le rubriquage, l’ergonomie et la réalisation en général.

Kazanostra, portail d

Enfin, si en dépit de ce parcours déco du dimanche vous n’avez toujours pas d’idée pour votre intérieur, Bons Plans Déco vous propose ses formules de coaching déco : de vrais pros de la décoration vous assistent et vous accompagnent même jusqu’à la réalisation finale si vous le souhaitez.

Bons Plans Deco, coaching déco

Bon dimanche !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :