Magazine Insolite

Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice dans Google Street View

Publié le 19 octobre 2008 par Chantal Doumont

Google Street View 1Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice dans Google Street View…

Google élargit son service de géolocalisation Street View, intégré à Google Maps, à plusieurs grandes villes françaises, comme le laissaient anticiper des véhicules repérés dans la capitale. L'Hexagone est ainsi le premier pays européen à obtenir une couverture du service de Google, même si elle reste limitée à 6 villes : Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice.

En juillet dernier, le moteur de recherche avait donné un aperçu de Street View pour la France, en proposant des vues du parcours du Tour de France.

Comme aux Etats-Unis, pour respecter la vie privée, Google s'efforce de flouter les visages ou les éléments d'identification tels que des plaques d'immatriculation de véhicules, apparaissant sur les clichés de Street View. Le service avait fait l'objet de plaintes à ce sujet à son lancement. Cet effort de confidentialité a été salué par la Cnil, qui a donné son feu vert au service en France.

Google Street View 2

ZDNet France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine