Magazine Focus Emploi

Comment faire connaitre une entreprise pour moins de 1000 € ?

Publié le 19 octobre 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Dans le cadre des ateliers thématiques d'Osereso (le club des Jeunes Cadres du Marketing) , nous avons eu le plaisir d'animer un débat sur un thème brulant en cette période de crise : comment faire connaitre son entreprise ou son produit à moindre coût ?
Le résultat c'est 7 outils qui vous permettront de vous faire connaître pour moins de 1000 € :- Vidéos & Jeux de Buzz
- Blogs & livres Blancs
- Réseaux sociaux & Bloggers
- Relations presse
- Echange de visibilité
- Affiliation, Adwords & Coregistration
- Street MarketingMise à jour suite aux nombreux commentaires :
Il semble important de préciser que bien entendu la contrainte d'un budget de 1000 € implique un résultat d'une qualité moindre à ce que pourrait proposer une agence spécialisée en marketing.
En effet, cette contrainte de moins de 1000 € par impose de tout faire tout soit même... Or tout le monde n'est pas forcément un Steven Spielberg du montage vidéo, un spécialiste de la PAO, de l'emarketing... et donc que le résultat final sera forcément moins bien qu'un professionnel et qu'il pourrait vous déservir...
Néanmoins, en y passant du temps, en faisant preuve de créativité, en se documentant, en faisant des tests... une entreprise peut mettre en place un ou plusieurs de ces outils.
C'est à l'entrepreneur de savoir quelles sont ses limites, et ce qu'il vaut mieux déléguer (pour des questions de rendu, de priorité...), et ce qu'il peut faire lui même avec ses propres moyens.
Et bien entendu, lorsque l'on délègue cette action à un prestataire, le coût ne sera plus de 1000 €, car il y a un travail d'analyse, d'étude, de conseil... puis une réalisation par des professionnels.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog