Magazine Culture

Tirez sur l'ambulance de Colin Thibert

Par Reno
Alors que la quatrième de couverture nous annonce de l'humour noir et une critique de la société, ce recueil contient, à quelques exceptions près, des nouvelles très noires et assez déprimantes.

Tirez sur l'ambulance de Colin Thibert
La première histoire est effectivement assez drôle, avec cette adolescente d'aujourd'hui qui ne sait pas reconnaître l'Immaculée Conception. Mais les autres sont très déprimantes : les personnes les plus faibles sont souvent victimes des gens les plus riches. Même si ces derniers sont fortement critiqués, je trouve la dénonciation des travers de notre société bien faible.

N'allez cependant pas croire que ce recueil n'a aucun intérêt. Les nouvelles sont bien écrites et font froid dans le dos. Je trouve seulement dommage que ce livre se retrouve dans une collection ado alors qu'il intéresserait plus les adultes, et que la quatrième de couverture soit aussi trompeuse.

Tirez sur l'ambulance / Colin Thibert. - Thierry Magnier, 2008. - (Nouvelles).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reno 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte