Magazine Autres sports

Bonne opération pour Kramnik

Publié le 19 octobre 2008 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
la champion d'échecs russe Vladimir KramnikPartie tranquille samedi lors de la quatrième ronde du championnat du monde d’échecs.
Comme lors de la seconde rencontre, l’indien pousse son pion dame en premier (1.d4). Cette fois la confrontation s’oriente vers un solide gambit dame refusé.
A l’entame du milieu de jeu, le bilan est assez équilibré. A l’actif du camp blanc, le pion noir isolé en d5 fait figure de cible potentielle. Côté russe, la compensation provient d'une activité supérieure des pièces noires. Mais après quelques échanges en d4, la position s’aplanit rapidement. Les deux joueurs s’accordent alors pour un partage des points au 29ème coup.
Une bonne opération pour Vladimir Kramnik
Avouons simplement que cette 4ème manche constitue une petite déception du côté des amateurs de sensations fortes. En revanche, c'est finalement une bonne affaire pour Vladimir Kramnik avec les Noirs. En effet, le jour de repos dominical devrait lui permettre d'envisager une nouvelle stratégie de match pour bousculer l’indien lundi avec les Blancs.
Rejouer la partie avec les commentaires de Malcolm Pein sur Chessbase2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330200 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog