En France,
journaux, blogueurs commencent à se poser la
question du complot ourdi pour déstabiliser le patron du FMI…
J’avoue, je ne partage pas cette vision que je qualiferais de franchouillarde.
Si Dominique Strass-Khan tombe pour une histoire de braguette mal remontée,
le moins qu’on puisse dire c’est qu’il était prévenu. En son temps, Jean Quatremer avait déjà soulevé cette
question par rapport à des institutions anglo-saxonnes
puritaines.
Qu’il y ait une grande hypocrisie, certes mais c’est ainsi. On se souvient que Wolfowitz était tombé pour des raisons de quéquette (appelons un chat un chat). Peut-être DSK aurait-il du faire une
cure de bromure.
Certains seraient tentés de voir dans ces révélations arrivant en pleine crise, comme une tentative de déstabilisation politique visant, dans un billard à trois bandes, DSK, Sarkozy et donc la France du fait de son rôle pour tenter de sortir le capitalisme de sa crise actuelle.
Faire du triumvirat Sarkozy, DSK et Barroso, une triplette gauchiste visant à ourdir un complot socialiste pour déstabiliser l’économie capitaliste…
Sincèrement j’ai du mal à réprimer un sourire. A moins que chacun est été kidnappé par des extraterrestres bolcheviques il y a 15 jours pour une reprogrammation du cerveau ; jusqu’à nouvel ordre, ils étaient les représentants zélés d’une oligarchie coupée des réalités d’un monde en proie à des désordres de plus en plus prégnants.
Et entre nous, dans les maigres propositions de DSK de ces dernières semaines, je n’ai rien lu qui puissent déstabiliser l’ordre libéral qui nous régit. Je ne parle même pas de la politique « sociale » poursuivie depuis 18 mois par Sarkozy.
Alors pour moi, il n’y a pas de complot mondial visant à décrédibiliser la France… juste une histoire de fesses qui dégénère.