Magazine Basketball

NF1: Renversant !!

Publié le 19 octobre 2008 par Laurent Jeannas


NF1: Renversant !!
( Floriane HERRSCHER et Charleville subissent, à leur tour, la loi des Vendéennes de La Roche - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Résultats de la Journée 6 du 18/10/2008

Classement

Chaque semaine qui passe, on attend de voir les surprises de début de saison, La Roche et Graffenstaden pour cette année, rentrer dans le rang, et laisser la place aux favoris logiques que sont, entre autre, Toulouse et Charleville.
Et bien, cette semaine encore, les supposés "petits" qui, à force, ne le sont plus, ont scotchés les "gros sur place, que ce soit Graffenstaden, qui s'impose à Toulouse, s'il vous plaît (72-67), et La Roche, qui enquille son sixième succès en autant de rencontres, face à Charleville (76-65).
Parmi les "gros", seuls Armentières (victoire tranquille sur l'INSEP, 78-51) et Limoges (pareille face à Pleyber Christ, 86-69) arrivent à suivre, de même que l'autre formation Alsacienne, Strasbourg ABC, qui s'impose sur le fil face à Colomiers (83-80, ap prol).
Dans les autres rencontres, Laveyron confirme qu'il sera toujours très délicat pour quiconque, cette saison, d'aller s'imposer dans la Drôme: la dernière victime en date s'appelle Nice (67-60).
Dunkerque, on le rappelle, favori pour la montée en début de saison, est au plus mal: les Nordistes s'inclinent cette fois à Ifs (60-64), et ne comptent toujours qu'un seul succès au compteur.
Enfin, Voiron remporte son deuxième succès de la saison face à Rennes (91-82), les Bretonnes ayant ainsi raté l'occasion de s'installer en dans le peloton de tête de cette NF1 2008/2009.
Au classement, La Roche est toujours devant avec une longueur d'avance sur quatre formations parmi lesquelles nous avons Graffenstaden, Strasbourg ABC, les deux Alsaciennes, mais aussi les attendues Limoges et Armentières.
Charleville pointe au 6éme rang à deux longueurs de La Roche, et Toulouse, 7éme, à trois points.
En bas de tableau, trois équipes se partagent la lanterne rouge: Pleyber Christ et l'INSEP, pas forcèment surprenant, Dunkerque, ça l'est beaucoup plus.
Entre deux, six formations comptent deux succès pour quatre défaites: c'est à ce niveau que les choses doivent se décanter, dans les semaines à venir, pour que l'on y voit plus clair dans cette NF1 encore plus passionnante que la saison dernière !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines