Magazine Environnement

Refuge LPO

Publié le 19 octobre 2008 par Beldeschamps

Nous avons décidé de créer un Refuge LPO au siège de notre association. En effet, celle-ci est située en zone rurale où l'on trouve tout un tas d'espèces d'oiseaux. Nous avons rencontré des membres de la LPO lors de notre dernier "Nettoyage de la nature" mais aussi lors de la journée des Parcs Nationaux qui cela dit en passant fut une véritable réussite.
Aussi, nous avons inscrit notre association qui devrait prochainement recevoir le kit nécessaire à la bonne élaboration du Refuge. En parallèle à cela il y a bien sûr une ligne de conduite à adopter. Il faut tout d'abord respecter l'environnement en adoptant des méthodes de jardinage adéquates comme le compostage et protéger les oiseaux sur le lieu en leur assurant la tranquillité lors de la nidification et des grands froids. De même, offrir un milieu favorable à la faune et à la flore incluant la pose de mangeoires et de nichoirs, planter des arbustes indigènes et aménager par exemple un coin d'herbes folles. En résumé, créer un refuge LPO c'est une action concrète et simple visant à aider la nature, un moyen efficace de participer tous les jours à la protection de la vie sauvage.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beldeschamps 471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte