Magazine Côté Femmes

Petition: Pour éviter l'implanation d'éoliennes

Publié le 19 octobre 2008 par Terredefemme

L'éolien industriel: Une addition très salée
Des habitants d'un petit village de Normandie se mobilisent pour empêcher le projet d'implantation d'éoliennes.
Ils ont besoin d'aide.
Vous pouvez les aider en imprimant le pdf et en l'envoyant à l'adresse indiquée (télécharger le pdf )
Des signataires de toute l'Europe les soutiennent!  Où que vous résidiez, vous pouvez les soutenir!

Pourquoi:
La vision idyllique de la super solution éolienne est maintenant périmée!
La rentabilité de l'implantation d'éolienne est loin d'être prouvée,
L'impact économique et environnemental est certain,
Nos voisins européens en reviennent !
Et pourtant les projets d'implantation continuent... si un tel projet se présentait dans votre commune, vous feriez quoi?

Vent de colère:
Que cela soient les plus puissants parcs éoliens du Monde ou la plus forte densité d'éoliennes au Monde,
les structures des productions électriques des pays correspondants présentent des bilans quasi similaires et pour le moins très décevants du point de vue économique et environnemental :
-Des aides financières publiques et des investissements colossaux,
-De vastes paysages impactés,
-Très peu d'électricité produite,
-Des diminutions des émissions de CO2 non significatives,
-Une augmentation de la consommation des combustibles fossiles (y compris probablement pour le Danemark par le truchement de ses imports/exports massifs d'électricité avec ses pays voisins).


La faillite de l'éolien industriel en filigrane dans les statistiques européennes : Un dossier FAD - Fédération Action Durable
Fédération Nationale: Vent de Colère :
- En résumé
- L’ARNAQUE DE L’EOLIEN INDUSTRIEL FRANCAIS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (5)

Par AMB 63
posté le 20 septembre à 08:39
Signaler un abus

Je suis contre les eoliennes 1) parceque quand il y en a beaucoup cela fait un bruit fou et est très laid dans le paysage (pollution visuelle de la nature) 2)l'électricité produite (quand elles en produisent car elles ne marchent pas toujours même si elles tournent!) est très chère et on oblige EDF à la racheter au prix fort donc répercuté sur notre facture.3) cela donne lieu à des spéculations : ex achat de terrains pour en installer en grand nombre et en tirer un profit anormal. 4) quand elles seront hors d'usage, qu'en faire;On les gardera à rouiller sur place, parait-il .Quel beau paysage!!Qu'en pensent les ecolos???

Par cyril60
posté le 21 avril à 19:33
Signaler un abus

bonjour, je m'appelle Cyril et j'ai 14 ans. je comprends pour certain la colère à l'idée des implantations des éoliennes. Certe, implanté pleins d'éoliennes peut être gênants pour le paysage, mais s'y il n'y a que seulement 2 ou 3 éoliennes implantés près d'un village, ce n'est pas la peine de protesté. Pour moi, une éolienne n'est pas si moche que ça comme certain le prétende. Et entendre dire qu'une éolienne fait du bruit est totalement faux car moi même je me suis rendue près d'un site d'implantation d'éoliennes et quand les palmes tournées, il n'y avait quasiment aucun bruit, on entendait juste le vent. Je suis entièrement d'accord avec Laurent. Merci d'avoir lue mon message et passer une bonne journée

Par Doudou
posté le 05 août à 19:24
Signaler un abus

Des éoliennes devant ses fenêtres c'est un flasch lumineux toutes les deux secondes qui pénètre chez vous! C'est du bruit même à 2km5 de ces engins! Le paysage n'existe plus!

Par laurent
posté le 01 août à 23:07
Signaler un abus

Je suis écœuré par ces vieux friqués dont la vu sur leur terrasses de villa se trouve gênées par les éoliennes ! Il est important de développer les énergies renouvelable dans notre pays car l'air de l'énergie bon marché est bientôt terminée ! Faut arrêter les caprices de vieux capitalistes séniles , l'esthétique est moins important que la pollution atmosphérique !Il ne faut pas écouter ses gens qui ne pense qu'à leur intérêts ( prendre un bain de soleil à coté de leur piscine sans être gêné par la vue des éoliennes etc.... )

Par Allisson
posté le 02 février à 23:51
Signaler un abus

Bonjour,

Je pense effectivement que les gigantesques éoliennes ne sont absolument pas rentable du fait de leur coût de construction et d'entretien,sans compter la matière première et l'énergie dépensée pour les faire. En revanche les petites éoliennes pour résidences individuelles me paraissent acceptables.

A propos de l’auteur


Terredefemme 2064 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog