Magazine Séries

Nip/ tuck : 4.14 Willy Ward

Publié le 19 octobre 2008 par Tao

sean et christianUn patwork d’intrigues pas forcément très intéressant mais qui se laisse regarder. Christian continue de vivre son conte de fée avec Michelle et Wilber, si ce n’est James et Gina venant troubler leur belle journée passée à la pleine de jeu. On peut se demander comment Gina a été mise au courant de la mort du vrai père de Wilber vu qu’il ne voulait plus rien à voir avec elle mais si on passe ce détail, cela fait plaisir de revoir Jessalyn Gilsig toujours aussi belle. Je suis assez triste pour elle car son comportement peut parfaitement se comprendre. Elle a fait des erreurs dans la vie et tente de se racheter. Il faut dire que Christian n’est pas spécialement sympa avec elle mais pouvait il en être autrement ? La confrontation avec Michelle est par contre réussie et sur la fin je commence à apprécier Michelle, je ne sais pas trop comment le déclic s’est fait mais maintenant le personnage me plait. Il aura fallu le temps. Dommage elle va sans doute nous quitter très bientôt comme son intrigue touche à sa fin. Première étape, la mort de James totalement grotesque. Comme l’an dernier avec le carver, elle nous révèle ses plus sombres secrets avant de mettre fin à ses jours et le personnage devient sans le moindre intérêt en devenant totalement folle dans sa dernière scène. Une folie dont on n’avait jamais rien perçu jusqu’à présent et relier ces actes à un traumatisme dû à la mort de son fils est pour le moins ridicule. On essaye d’humaniser le personnage dans les dernières secondes mais ça ne sert pas à grand chose. La surprise vient d’Escobar attendant Michelle dans sa voiture pour lui faire reprendre le business de James. Ça ne me semble pas très cohérent de découvrir Escobar à la tête du trafic d’ organes mais ça relance l’intrigue une dernière fois pour le season finale.

Nouveau patient, nouvelle bizarrerie, cette fois un ventriloque veut un lifting pour ressembler à nouveau à sa marionnette fétiche. D’un avis tout personnel, le gars a davantage besoin d’un psychiatre que d’un chirurgien esthétique mais comme on est dans Nip/ tuck, Sean ne se pose pas vraiment la question. Alanis Morisette nous fait ses adieux en 30 secondes, en même temps ce n’est pas comme si elle avait servi à quelque chose d’intéressant dans la série. Ça permet seulement à Liz d’avoir une réplique marrante ” c’était la plus belle fille que j’avais embrassé et qui ne m’a pas retiré un rein “. Tout cela nous amène à la grande décision de Sean de quitter Miami. Voir tant de bonheur autour de Christian, c’est assez insupportable à regarder donc Sean veut s’en aller. On ne sait pas vraiment où mais bon, j’aurai envie de dire bon débarras tellement le personnage est devenu terriblement ennuyeux.

Matt et Kimber ont déjà une crise dans leur couple et pour cela ils ont recours à ce que Kimber connaît le mieux : le cinéma porno. Ils font alors une vidéo X en employant les grands moyens et cela semble rallumer la flamme entre les deux tourtereaux. Malheureusement cela n’est pas du goût de l’église de scientologie trouvant cela sale et dégoûtant. On ouvre donc grand la porte pour en terminer là aussi avec l’intrigue secte de la saison.

C’est d’ailleurs le cas avec toutes les intrigues si on y regarde bien. Chaque histoire arrive à un point crucial afin de mettre fin à celle ci dans l’épisode prochain. Ça tombe bien, celui ci sera le dernier de la saison 4.


Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines