Magazine France

Torapamavoa recommandations !

Publié le 19 octobre 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

**Salut à tous !
Restez au courant des multiples activités de DJAMAL (Kabal In vivo Torapamavoa etc..) !
Beaucoup de nouveautés cette année et une tournée en 2009 !
Retrouvez nous sur la route et sur scène avec DJ TORGULL (complice de Manu le Malin,Resident au Rex Club,membre de Palindrome)
Densio IN VIVO (multi instrumentiste sitar Indien,guitare,Esradj...)

Bon voyage !
Lisez la suite ! **

**
"La Lutte des Clashs"


Teaser Lutte des Clashs 1 Rap vs Metal
envoyé par torapamavoa

La Lutte des Clashs Teaser 2
envoyé par torapamavoa
-------------------------------------------------------------------------------
"Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent"
http://myspace.com/ceuxquivivent
..
Sortie d'un Cd courant 2008
« Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent »
Victor Hugo. Les Châtiments.
Victor Hugo demeure une voix unique dans la littérature française, unique parce que multiple, à la fois théâtrale, poétique, narrative et discursive la voix d’Hugo embrasse tous les genres pour mieux les plier à son génie et à son humanisme. Aujourd’hui célébré comme un des géants des lettres, le poète fut en son temps exilé, banni pour ses opinions politiques il connut la douloureuse épreuve du proscrit et ses Châtiments portent le témoignage d’un regard critique aussi acéré que sa plume.
Hugo est un auteur engagé, il même le premier a pouvoir être désigné de la sorte tant son œuvre est indissociable de ses prises de position dans l’espace public. Comme député Victor Hugo fit montre d’une éloquence rare au service d’un humanisme généreux et universel. Le « Discours sur la misère » prononcé à l’Assemblé le 9 juillet 1849 est l’exemple fulgurant d’un souffle lyrique sublimant la harangue pour en faire un énoncé d’un genre unique : la poésie politique, ou l’art oratoire poussé dans ses ultimes retranchements.
Relire et réinterpréter des textes de Victor Hugo au XXI e siècle ce n’est pas seulement rendre hommage à un immense artiste, c’est aussi s’interroger sur la capacité de la parole et de l’art à questionner le monde et proposer de nouvelles perspectives.
L’engagement en question voilà un peu le thème de cette résidence un peu particulière qui réunit des artistes qui chacun à leurs manières refusent de séparer la pratique de la théorie et tentent de mettre leurs convictions en adéquation avec leurs démarches.
Au commencement il y a un désir de conjuguer des imaginaires et des pratiques. Partir des textes de Victor Hugo puis les interpréter de façon rythmique et contemporaine, ensuite essayer de dégager des grands axes d’écriture pour mêler au corpus de textes hugoliens des textes originaux qui puissent entrer en résonance..
Cette résidence réunit cinq personnalités qui se côtoient depuis longtemps, se croisent et ont trouvé ici l’occasion d’enfin concrétiser un projet commun autour de l’oralité et de la prise de parole.
Charlie Bauer, militant révolutionnaire, docteur en anthropologie sociale, écrivain et acteur.
MariPaule B. comédienne, clown et metteur en scène,
Djamal, rappeur, compositeur,
Julien Delmaire, poète et slameur,
DJ Boulaone, turntablist, concepteur sonore et compositeur.
Tous ont un parcours particulier un rapport à la création et à l’engagement qui leurs permet d’envisager d’échanger autour de leurs pratiques sans tomber dans la théorisation nombriliste.
Démarche citoyenne ?
Si l’on considère que la liberté, l’égalité et la fraternité loin d’être des principes figés dans le marbre demeurent des exigences et des perspectives alors oui. Durant la résidence des rencontres seront organisés notamment sous la forme d’ateliers auprès de lycéens
Avec Charlie Bauer,
Ne racontant pourtant que sa vie, Charlie Bauer rappelle presque un demi-siècle d'histoire de France, qui commence dans un quartier ouvrier à la périphérie de Marseille, dans les années 1950, où il se forge à la religion populaire d'alors, le communisme ; une formation complétée par le pillage, en bande organisée, des magasins et des trains.
L'engagement du PC dans la guerre d'Algérie provoque la première rupture : l'auteur et ses amis soutiennent le FLN algérien. Arrêté, Charlie Bauer est condamné à vingt ans de réclusion criminelle.
Son quotidien est désormais rythmé par ses transferts d'une maison centrale à une autre ; il passera neuf années en cachot ou dans des quartiers de haute sécurité (QHS).
Libéré après quatorze ans de détention, il revient vite à une vie de clandestin où il croise Jacques Mesrine en activiste contre les QHS, avant de replonger pour dix ans, jusqu'en 1988.
Ce livre paraît deux ans plus tard. Quinze ans après, cette réédition poursuit le témoignage d'une vie de résistance à l'ordre social dominant.
http://atheles.org/agone/fracturesdunevie
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=711
http://www.charliebauer.dam-prod.com/
Marie Paule B,
http://www.cirqueartetessai.com/
Site de la Compagnie Maripaule B.-Philippe Goudard, Cirque d'art et d'essai - Artistes Associés pour la Recherche et l'Innovation au Cirque - Motusse et Paillasse-
Djamal Aka Mr Torapamavoa
http://myspace.com/djamal93
Chanteur dans le groupe "KABAL" 1993-2000
Myspace Kabal fan page
Chanteur dans le groupe "IN VIVO"
http://myspace.com/invivomusica
Agitateur dans "Torapamavoa Nicolas"
http://myspace.com/torapamavoa
http://torapamavoa.blogspot.com/
Julien Delmaire,
http://juliendelmaire.com/
Julien DELMAIRE jeune poète né en 1977, écrit depuis une dizaine d'années. Il est notamment l'auteur de plusieurs pièces de théâtre et recueils de poèmes. Depuis plusieurs il pratique le slam ou spoken word, multipliant lectures et performances, partout en France. Aujourd'hui Périplans publie son premier recueil en avril 2006 intitulé Nègre(s).
Le livre NEGRES est né de la rencontre de Julien Delmaire avec Périplans, une structure travaillant sur les esthétiques contemporaines africaines qui décide de publier la premier recueil de slam-poésie de Julien. Le livre est accompagné d'un CD sur le quel 10 titres sont déclamés sur une musique de Boulaone. Mais NEGRES est également une performance live qui croise slam-poésie,video, musique, chant et danse.
Poème-fleuve, NEGRES puise son rythme dans le spoken word ou slam, poésie rythmique née dans les ghettos noirs américains. NEGRES aborde l'Histoire du peuple noir, avec son mot de tragédies, de turpitudes et de résistances. Vient se greffer l'histoire intime de l'auteur. Parole incandescente, NEGRES est un chant de rédemption.
DJ Boulaone.
http://myspace.com/djboulaone
http://www.djbigband.com/
--------------------------------------------------------------------
"IN VIVO DEUZE"
http://myspace.com/invivomusica
Torapamavoa recommandations !
Torapamavoa recommandations !
IN VIVO DEUZE (Labellasso / IN VIVO) Distrib Believe
-1 Fokjfume **- 2 Fais vite ** -3 Gitane **- 4 Fourmi **-5 Cycles -6 Pas à pas -7 Interfunk - 8 Epouvantail -9 Human Tape -10 SkisDans -11 Ashram Acoustik *-12 Khol Acoutik * -13 Baleines Acoustik * -14 Double U Live-15 Trente - 16 Torapamavoa Nicolas -17 Trompé de Planète<>
Enregistré et mixé par Densio et Zouz au Zom Studio.
Masterisé au studio MadMaster à Paris par Doumé et Dens
* Enregistré et mixé par Nat Naas.
** Enregistré par Mr 2fursac à Midi Live
Torapamavoa recommandations !
Nous avons choisis la distribution numerique, pour des raisons pratiques, financieres et écologiques soit : 3 bonnes raisons !
vous pouvez vous procurer l'album directement en ligne, ou faire l'achat de titres en particulier !
Coming soon Lyrics et pochette à telecharger. Site web pour l'album DEUZE.
Vous pouvez ecouter un extrait des titres, copiez le player sur votre page et ainsi devenir vous aussi un relai pour cet album.
- Epouvantail sur la compil « Tchernobyl 20 ans Apres » / Greenpeace (San Severino, La Phaze …)
-Torapamavoa Nicolas sur la compil « A Voté » (Fatals Picards, M.A.P, …)
Contacts :mail.labellasso@laposte.net djamal2012@gmail.com
à venir : LIVE + Dates exceptionnelles fin 2008 avec un set DJAMAL (In vivo, Torapamavoa…)Un set infernal où se mêlent les morceaux d’In Vivo DEUZE ainsi que quelques perles du premier album remixés, des interventions de Mr Torapamavoa, des morceaux ré arrangés pour le live issus du Web Maxi « l’Infrekentable » et des exclusivités de « Sociopathe » Premier album solo de DJAMAL ! (Début 2009 Sortie de l’album) Définitivement ancré dans son temps !
Avec Densio Guitariste dans In Vivo, à la guitare électrique dopée aux nouvelles technologies et aux instruments à cordes en général,
DJ Torgull aux machines (complice de Manu le Malin dans Palindrome sur le label UWE Hardcore (musiques électroniques)
Un environnement musical tantôt expérimental, tantôt puissant, technique et fluide, déchirant les frontières entre les genres, à dominante Electro Rap Métal.Du gros son et des textes satyriques, poétiques, caustiques à souhait.Une traversée de la poésie éthérée au Rap Métal musclé.
Une autre conception de l’objet album, un univers musical puissant et inédit, de la poésie au rap militant, un point de vue global défendu par proses, vers et arguments. Un projet classé « SECRET DEFENSE » RDV sur
http://myspace.com/djamal93
"MAXI DJAMAL L'INFREKENTABLE"
Torapamavoa recommandations !

Tazunis j'm les USA Clip Rap George w Bush - Djamal
envoyé par torapamavoa
http://myspace.com/djamal93
Telechargez gratuitement le Web maxi !
Torapamavoa recommandations !
Live :

Concert 8/11/2008 Djamal (In Vivo Torapamavoa) Lille
envoyé par torapamavoa
Torapamavoa dernier Splash video :
EDVIGE SALOPE !

Edvige Salope ! Chanson de bon ton
envoyé par torapamavoa
Vue sur Lci,France Info,VSD,RUE89 ...
http://myspace.com/torapamavoa
TORAPANOVOA ONLINE !
http://myspace.com/torapanovoa
« 50 rappeurs s’adressent aux Politiciens»
Merci de soutenir cette initiative.
Une production LABELLASSO
Tout les détails de l’aventure TORAPANOVOA sur :
http://torapanovoa.blogspot.com
Mixé et Masterisé par Sacco et Vanzetti au Studio Souterrain.
Enregistré par DAWAN et DJAMAL au Studio Paradis.
Instru : DJ ALKS
Artwork : "FABOT"
Chapitre 1
Berg (ancien Resistant)
Sista Cheefa -
Papifredo-
Lord Kox-
H.K Ministere des Affaires populaires -
Ganesh Julien delmaire-
Kiddam-
Konspyrateur-
Cellule X -
Dias-M.A.P
Boss Raw-
Double L (Impact positif)-
Da'Pro -
Coup K (Kalash) -
Alibi Montana -
Sepha-
Mwidi (Clan aktuel)-
Hachaichoune HHone-
KrokMitten (Ma3)-
Leeroy Tanaka (ex saian supa crew)-
Medhi Les affranchis 94-
Samo (Impact Positif)-
Pasko (Menace Verbale) -
Yazon (Menace Verbale)-
Seth Gueko
Dj Netik
2006 DMC World Champion (3x World Champion 2x European Champion)
Chapitre 2
Nikk’ Furie - La Caution
Saphir (Cautionneurs)
Kass-
Fresh K Marseille -
Yoda La Calcine -
2bal D.o.C-
Z (Mr Z)-
Lamissia-
Daddy Lord C -
Doudou Masta -
Alif sound systeme- Abd
Tacite Lille -
Pepite-
Noar -
Pizko Mc -
EJM -
Skalpel (La k-bine) -
Namor Marseille-
Rost -
Freko Dingo-
Wira Les Acariens-
Asia -
Alif sound system Chik
Kamel l'ancien-
Djamal -
DJ RED JACKET
champion VESTAX "cup(t) it up fresh"2006 and 2005,_vice champion coupe de france DMC 2005 TEAM FRENCH CHAMPION 2006 with my team SCRATCH SCIENCE!
Torapamavoa recommandations !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :