Magazine

Critique du film “L’oeil du mal”.

Publié le 19 octobre 2008 par Aleks2401

Bonsoir,

Comme annoncé ce matin, voici un 1e article sur les films vus ce week-end, j’ai décidé de commencé par “L’œil du mal“.

Synopsis :

Jerry, malgré de grandes capacités intellectuelles et des parents prêts à lui financier des études, mène une vie minable : il travaille dans une boite de photocopies et a du mal à payer son loyer. Il reçoit un appel de ses parents lui annonçant la mort de son frère jumeau. Une fois rentré de l’enterrement, la vie de Jerry va basculer : il trouve dans son appartement toutes sortes d’armes et le FBI fait irruption chez lui le prenant pour un terroriste.
Parallèlement, Rachel jeune mère divorcée est contactée par une voix qu’il l’oblige à prendre le volant d’une Porsche Cayenne pour une destination inconnue sous peine de faire dérailler le train dans lequel se trouve son fils.

Mon appréciation :

Le réalisateur J.C Caruso a décidé de renouveler sa collaboration avec Shia Labeouf (il n’y a rien à faire c’est quand même un nom étrange

;)
) après Paranoiak. J’ai envie de dire que c’est une bonne idée dans le sens où les films avec Shia sont toujours des bons films de divertissement et c’est encore le cas ici. Malgré un scénario vraiment prévisible et quelques incohérences, les deux heures du film (1h54) passent vraiment rapidement, on ne s’ennuie pas une seule seconde, l’action étant vraiment très prenante. Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce film que je qualifierai de film d’action à la sauce américaine (très américaine).

Ma note :

15/20

A bientôt,


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aleks2401 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog