Magazine Environnement

[Climat] Arctique : les températures d'automne atteignent des records

Publié le 19 octobre 2008 par Rom191

[Climat] En Arctique, les températures d'automne atteignent des records

19/10/2008

Selon la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), la température sur le continent Arctique a atteint des records. Ce sont des scientifiques de dix différents pays qui ont publié ce rapport. Le rapport, rapporté par l’agence de presse Reuters, souligne que cet automne, les températures en Arctique dépassent de plus de 5°C la normale.

La fonte de la banquise, qui s’est accélérée ces dernières années, explique en partie cette état inquiétant. Les scientifiques qui ont contribué à cette étude soulignent les effets des émissions des gaz à effet de serre.

Le réchauffement de l’air et de l’eau sur le continent arctique représente un danger pour la faune et la flore de cette région du globe. L’année 2007 a été la plus chaude enregistrée sur le continent.

Cette étude fait suite à celle du mois d’avril dernier qui avait mis en avant le taux d’humidité de plus en plus élevé sur le continent. Or, une anomalie du climat arctique peut influencer en conséquence le climat global à la surface de la planète.

[Climat] Arctique : les températures d'automne atteignent des records [Climat] Arctique : les températures d'automne atteignent des records


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rom191 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog