Magazine Société

La crise, c'est aussi pour Nicolas

Publié le 19 octobre 2008 par Cc
Imaginez la scène : Nicolas va chez Trollex pour s'acheter une nouvelle montre. Il sort sa carte platinium, fier comme un petit garçon le jour de Noël. Là, le gentil vendeur, très poli et très déférent glisse le moyen de paiement dans la machine, patiente quelques secondes.

Jamais Nicolas n'a connu la petite angoisse qui saisi Monsieur Toutlemonde, au moment de payer les courses du mois chez Ôchamp. Jamais il n'a eu de suées pendant cet instant de vide qui sépare le message "Code bon" du second message "Paiement accepté".

Pourtant, cette fois-ci, le fort civil vendeur de chez Trollex fit une petite mine déconfite. Après un raclement de gorge gêné, le modeste employé osa un timide "Euh...Monsieur Sarkozy, votre paiement est rejeté..."

Eh oui...Comme Monsieur Toutlemonde, Nicolas s'est fait pirater son compte bancaire. Et pour une fois, comme M. Toutlemonde, Nicolas a eu une drôle de surprise en passant à la caisse...

CC

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cc 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine