Magazine Conso

Get ready for party! Une rentrée musicale 100% Passion Luxe accredited

Publié le 19 octobre 2008 par Marcmenant

Mezzanine de l'Alcazar volume 6L’hiver approche désormais à grands pas et, malgré le répit automnal, les températures commencent à baisser, nous ramenant inexorablement à cette période de l’année où le simple fait de mettre un pied dehors devient un exploit. Rester chez soi est alors presque aussi naturel que de se précipiter sur les plages en juillet et sur les pistes en février. Une période cocooning plutôt que clubbing donc. Pour échapper à cette fatalité, Passion Luxe vous propose une sélection de bon son, de quoi donner remonter par les décibels les degrés qui tombent.


On quitte le salon pour la mezzanine. Pas n’importe laquelle en vérité, celle de l’ALCAZAR puisque le sixième volume de la Mezzanine de l’Alcazar sera dans les bacs demain 20 octobre 2008. Ce dernier, écouté et approuvé par Pasison Luxe en exclusivité, marque les 10 ans du bar le plus chic de Paris avec un mix chaleureux et élégant de grooves house et downtempo. Pour ce sixième volume la Mezzanine de l'Alcazar s’est associée au label britannique Defected. Le tracklisting du CD1 propose une sélection très downtempo teinté de disco frais et relax. On y retrouve le parisien Sébastien Tellier, la reine du disco new-yorkais Grace Jones, Fat Freddy's Drop, Coldcut, Bent et Roisin Murphy entre autres. La sélection et le mix du CD2 ont été réalisés par Michael Canitrot, résident de l'Alcazar et du So Happy In Paris?

Autre cd à avoir pour l’hiver, Bargrooves Disco Heat qui s’appuie sur les puissantes fondations posées par Bar Anthems et Summer Sessions et présente une sélection mélant tubes house aux délices d’un disco vintage. En première place du cd 1, on retrouve le Wonderful World de Bob Sinclar présenté dans sa version originale. Viennent ensuite une pléthore de tubes disco house avec le classique « Diamond Life » de Louie Vega, le funky « What you need » de Powerhouse et bien d’autres. Le second cd nous enmène dans un voyage vers le côté le plus deep de la disco avec des morceaux de Todd Terry, Dennis Ferrer, Full Intention pour terminer dans le dernier cd sur quelques joyaux du passé comme « The Gettho » de Bob Sinclar ou « Sunday Shoutin » de Johny Corporate jxtaposé aux derniers titres de The Sunburst Band et de Secret Sounds. Bref, un cd à rajouter à votre collection pour lounger entre amis.

Lounging time over ? Party mood ? Passion Luxe pense aussi à vous avec « Big Love », mixé par Seamus Haji. Producteur, remixeur, DJ anglais de descendance indienne, ce dernier a commencé sa carrière de disc jokey à l’âge de 16 ans en mélangeant house, soul et hip-hop. C’est au Pacha d’Ibiza qu’il se fait une réputation, par son look chic bien sûr mais avant tout grâce à sa diversité musicale. D’ailleurs, ses sets sont réputés pour leur richesse, mixés avec dextérité sur la Pioneer CDJ1000, marque pour laquelle Seamus est l’ambassadeur officiel, une richesse que l’on retrouve sur « Big Love ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines