Magazine Médias

Star Academy 8 - Debrief du prime !

Publié le 19 octobre 2008 par Dancarter


Après le prime, ses ratés et ses beaux moments, l’heure est à la réflexion avec Anne Ducros, qui s’est imposée comme la prof la plus intéressante de cette nouvelle saison. Si la semaine dernière, elle est était contente des prestations proposées, cette semaine, son constat est bien plus amer. Plusieurs élèves considérés comme doués ont déçu.
Ce devait être le prime parfait en hommage au grand Johnny Hallyday, qui va bientôt prendre sa retraite. Ça aura finalement été le prime des couacs en tous genres. Peu de valeurs sûres ont vraiment assuré leur statut. Avant même le visionnage de la soirée, Anne Ducros annonce qu’ « il y a vraiment du travail pour tout le monde ».
Preuve en est la prestation de Mickels - qui chantait avec Johnny Hallyday et Quentin - analysée froidement par la prof de chant : « C’est quoi cette rage déguisée ? J’ai l’impression que tu vis la rage de quelqu’un d’autre. Je te trouve pas crédible et du coup, tu es à l’arrache vocalement, tu n’y est plus. Tu dois utiliser ton sens critique. »
C’est autour de Gautier, en duo avec Edouard, d’expliquer ce qu’il a ressenti : « J’étais pas dedans au début, j’arrive je me casse le gueule. Mais bon j’ai l’impression d’être dedans dans l’intention.» En fait, Gautier est très déçu de la réaction de son idole, Johnny Hallyday, qui avait estimé sur le prime qu’il manquait de la rage et de la conviction. Si Anne pense aussi que l’élève était dans son duo, elle n’est pas satisfaite pour autant : « J’ai l‘impression d’avoir un Gautier en dessous de ce qu’il était avant de rentrer ici. Et ça, c’est inadmissible. » Au confessionnal, Gautier s’explique : « J’ai pas assuré, c’est passé, je ne peux plus revenir en arrière.» L’élève estime qu’il était en méforme la semaine dernière, mais qu’il va se ressaisir.

Du côté des bons élèves, la prestation de Maryline est chaleureusement applaudie : «Je suis super étonnée, je vois qu’il y a quelque chose qui a changé
« C’est la 1ère fois que je te vois avec autant de feeling, avoue Anne Ducros, quand vous avez trouvé l’interrupteur, il faut allumer la lumière derrière ! » Jolie métaphore…
Solène, bien aidée par un Julien Doré parfait, est complimentée par la prof : « Attention à vous, elle est en train de se faire une méga côte, Solène est géniale
Ce qui n’est pas le cas d’Alice, pourtant largement sauvée par le public. Si l’élève pense qu’ « il manquait peut-être quelque chose dans l’énergie », pour Anne : « C’était pas bien. Tu as du potentiel, mais là si t’as essayé de faire bien, tu t’es planté. » Contre toutes attentes, la prof de chant iconoclaste estime au parloir qu’Alice possède un timbre de voix aussi intéressant que celui d’un Quentin !! Il faut travailler…

Pour Joanna, qui n’aime pas trop Alice, sa prestation n’était pas bonne. En gros, elle se demande pourquoi diable le public l’aime autant !!

Anne Ducros ne ménage pas son chouchou Yvane, qui a livré une drôle de prestation lors du prime. Il était beau dans son costume traditionnel indien, mais tout mou et surtout faux : « Qu’est ce qui t’es arrivé ? Il y avait un vrai gros souci de justesse. Juste, plus jamais !! Attention Yvane…» lui lance Anne Ducros. Yvane explique qu’il était tellement concentré sur des détails, il voulait tellement que tout soit parfait qu’il en a oublié ses basiques…

A la fin de ce débrief sans larmes mais musclé en critiques (justifiées), Anne annonce le thème des évaluations de dimanche (lundi pour nous) : la sensualité dans le duo. Les élèves devront aussi préparer une chorégraphie collégiale sur la musique de la série Fame. Voilà des évals qui promettent…

(Source : tele.ados)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dancarter 351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines